[D2F] Une mi-temps, un point

[D2F] Une mi-temps, un point

On s’attendait à un match compliqué pour le GF38 sur la pelouse de Thonon Evian ce dimanche 3 octobre pour le compte de la 4ème journée du championnat D2 Féminine. Et c’est ce qu’il s’est passé.

Dès l’entame du match, les Iséroises étaient dans l’attente avec un début timide sans trop proposer de jeu. Le coach Nicolas Delépine haussait le ton, car il ne reconnaissait pas son équipe. Les Haute-Savoyardes se montraient dangereuses sur des coups de pied arrêtés. Dans le jeu, les deux équipes se tenaient et le match était équilibré. Alors que les Grenobloises essayaient d’appliquer ce que le coach demandait, leurs erreurs individuelles et collectives allaient se transformer en une passe pour Océane Closset, qui n’en demandait pas plus, pour ouvrir le score (1-0, 33e). La pause arrivait avec cette petite avance pour Thonon Evian.

Une mi-temps à sens unique

Alors que les joueuses revenaient sur le terrain avec de nouvelles ambitions, le match changeait de tournure. En effet les Grenobloises allaient montrer un autre visage. Le coach leur a dit « lâchez-vous on n’a plus rien à perdre ». Le match était à sens unique, ne laissant que peu de ballon aux locales, voir 2 corners. Les multiples attaques des Iséroises auraient pu se concrétiser assez rapidement, mais la barre transversale était sur la trajectoire. Sans en démordre, elles continuaient d’aller de l’avant mais la gardienne de Thonon veillait et repoussait leurs attaques. Alors que l’on approchait de la fin du match, leurs efforts allaient être récompensés en toute fin de jeu avec l’égalisation de Claudia Fabre (1-1, 88e). Dans les arrêts de jeu, les Grenobloises auraient pu faire le hold-up, mais le sort était jeté sur ce derby avec un résultat de parité.

Nicolas Delépine nous confiait « on ne pourra pas gagner des matchs en ne jouant qu’une mi-temps et le groupe est jeune. Le côté positif est que l’on est encore dans le top 3 avec Mautauban et Yzeure qui nous ont rejoint à la 3e place ».

Les résultats de la 4e journée

  • Marseille 1-2 Rodez
  • Yzeure 2-0 Le Puy
  • Montauban 3-1 Arlac-Mérignac
  • Thonon Evian 1-1 Grenoble
  • Nîmes 2-3 Nice

Exempt : Albi Marssac

Leave a Comment