D2F. Une gardienne ukrainienne rejoint le GF38

D2F. Une gardienne ukrainienne rejoint le GF38

Le GF38 a annoncé ce jeudi l’arrivée pour son équipe D2F de la gardien internationale jeune ukrainienne Kateryna Boklach, 18 ans.

Le communiqué du club :

KATERYNA BOKLACH TROISIÈME RECRUE GRENOBLOISE !

Jeune internationale ukrainienne, Kateryna Boklach est la nouvelle gardienne de but du GF38.

Après le départ de ses gardiennes, le GF38 était à la recherche d’une portière pouvant assurer le poste de numéro 1. Alors que le profil de Kateryna Boklach avait été, comme d’autres, repéré et coché par le staff, c’est finalement vers la jeune ukrainienne de 18 ans que le choix s’est porté. Une fois les commodités administratives plutôt réglées rapidement malgré le contexte en Ukraine, Kateryna est arrivée dans la capitale des Alpes. Sa dernière expérience était en Arménie (Ayasa) où elle a notamment disputé le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Avant ça, elle avait du quitter le championnat ukrainien pour rejoindre la Pologne.

Au GF38, Kateryna sera supplée par la jeune et talentueuse Julie Tissino, 17 ans et récemment pré-sélectionnée par la FFF pour la Coupe du Monde U18F qui aura lieu en Inde.

Bienvenue à Grenoble Kateryna !

Kateryna Boklach

“Après mon expérience en Arménie, j’avais plusieurs propositions mais j’ai décidé d’aller en France car c’est un pays que j’adore et en plus parce que le niveau du football français est très bon. La ville de Grenoble est superbe, je passe beaucoup de temps à regarder ses magnifiques paysages. Je suis très contente d’être au GF38 car les conditions sont bonnes et je sais que je vais pouvoir encore progresser dans ce contexte. Mes nouvelles coéquipiers ont du talent et j’ai reçu un super accueil de leur part et je prends beaucoup de plaisir sur les premières séances préparées par le staff.”

Nicolas Delépine (entraîneur du GF38)

“Comme nos deux précédentes recrues, Kateryna répondait parfaitement au profil qu’on recherchait. C’est à dire une gardienne de grande taille (elle mesure 1,82m), avec un bon jeu au pied hérité de la période où elle était joueuse de champ plus jeune. Elle n’a pas encore 19 ans donc est encore perfectible bien sûr mais est déjà internationale U19 en Ukraine. Elle a une grosse envie de travailler et pour ses débuts, elle nous montre toute sa détermination.”

Leave a Comment