[D2F] Pas de reprise de l’entraînement pour les Grenobloises

[D2F] Pas de reprise de l’entraînement pour les Grenobloises

Comme révélé par le site footballamateur.fr il y a quelques jours, la Fédération Française de Football a permis, via une note communiquée aux intéressés, aux clubs de N2, N3 et D2F de pouvoir s’entraîner. Enfin uniquement aux joueurs et joueuses sous contrat, nuance importante.

Est-ce que les Grenobloises ont alors pu reprendre les entraînements ? Nous avons posé la question à l’entraîneur du GF38 Nicolas Delépine.

Nous ne remplissons pas à ce jour les conditions de reprise, c’est à dire avoir plus de 50% de l’effectif sous contrat fédéral, ce qui d’ailleurs est le cas de très peu de club en France, peut être 5 ou 6 sur 24 clubs de D2F… Mais contrairement à d’autres nous n’essayerons pas de jouer avec les règles pour une reprise à tout prix. Le président et la direction se positionne à juste titre dans le sens d’une protection sanitaire de ses joueuses ainsi que du respect des règles fédérales et sanitaires tellement importantes en ces temps de pandémie.

Les coéquipières de Laureen Navas ne sont malgré tout pas en vacances pendant ce mois de novembre.

Nous avons mis en place un suivi et un entraînement à domicile auprès de nos joueuses qui ont une activité de renforcement musculaire, cardio ou de mobilité articulaire 6 jours sur 7.

Grenoble a réalisé un début de saison satisfaisant en D2 avec une 6ème place au classement et un bilan équilibré de 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites malgré un calendrier compliqué.

Leave a Comment