Site icon Grenoble Foot Info

D2F. Nouvelle désillusion pour le GF38

Les féminines du GF38 ont enchainé avec une deuxième défaite de rang, la première à domicile de la saison, ce dimanche face à Albi pour le compte de la 3ème journée de D2F.

Un temps automnal, comme guise de fond, allait accueillir les deux formations. Dès l’entame du match, les Grenobloises poussaient pour essayer de se mettre à l’abri assez rapidement. Sur un corner de Fabre, Jeudy reprenait de la tête mais sur la gardienne (7e). Suite à un nouveau corner frappé par Fabre, les quelques supporters croyaient à l’ouverture du score, quand dans un cafouillage Chabrier reprenait le ballon mais Burtin sauvait sur la ligne (13e). Et que dire sur une belle phase de jeu, Decilap centrait mais Fabre ratait sa reprise, alors que le but lui tendait les bras (25e). A force de buter sur le bloc bas des Albigeoises, la punition allait tomber. Partant en contre attaque rapide, Cazeau se faisait décaler sur le coté, et d’une frappe décroisée au premier poteau, elle trompait la nouvelle gardienne Boklach (0-1, 32e).

Les iséroises essayaient de repartir, malgré ce coup du sort. Elles enchaînaient les actions mais avec beaucoup de gâchis, surement du à l’envie d’égaliser avant la pause. Rien n’y changeait puisque l’arbitre renvoyait les deux formations au vestiaire sur ce petit avantage pour Albi. Une première mi-temps très timorée de la part des joueuses du coach Nicolas Delépine.

Grenoble à terre

On reprend les mêmes et on continue d’avancer semblait être la vue de ce début de seconde période. Toujours cette envie d’aller égaliser, mais avec beaucoup trop de précipitation et d’enchaînement de mauvaises passes.

Les Iséroises obtenaient des coups de pieds arrêtés, mais ceux-là étaient souvent trop près de la gardienne, qui interceptait le ballon sans trop de difficulté. Comme les consignes du coach Albigeois était de tenir en restant bas, et sur un contre pourquoi pas un second but, les joueuses les appliquaient. On dit souvent, dominé n’est pas gagné, et cela allait se reproduire une nouvelle fois.

Sur une attaque des jaunes et bleues, Devaux décalait Kirbach qui filait sur l’aile pour centrer au premier poteau. Cazeau se trouvait au premier poteau et perturbait Boklach, qui n’arrivait pas avoir le ballon. Celui-ci filait vers le deuxième poteau, Revelli s’empressait de le reprendre pour crucifier la défense (0-2, 82e).

On se dirigeait vers une nouvelle défaite, et sur un dégagement de Danjou,  Pilot et Cazeau luttait  de la tête, et la Grenobloise finissait à terre avec l’arcade ouverte entraînant un arrêt de jeu pour la soigner. Le match se terminait avec une nouvelle déconvenue pour les Grenobloises.

Nicolas Delépine nous confiait « on vient de voir l’équipe de Grenoble de la saison passée ».

 

Le fiche technique GF38 – Albi

Composition :

GF38 : Boklach, Pilot, Limage, Decilap (Shaiek 78e), Fabre, Jeudy (Grandjean Beylot 85e), Larrivée ©, Arpin (Micheland 85e), Wasner, Froment, Chabrier (Almasri 60e)

ALBI : Danjou, Burtin, Blanc (Toumi 30e), koutoupot ©, Quentin, Devaux, Coudon, Cazeau, Kirbach, Gosselin (Mehadji 69e), Revelli (Cid 83e)

Remplaçantes

GF38 : Shaiek, Grandjean Beylot, Michelland, Almasri, Tissino.

ALBI : Cid, Mehadji, Toumi, Kenzari, Ferrucci

Buts : Cazeau 32e, Revelli 82e  pour Albi

Cartons jaunes : Almasri pour Grenoble ; Burtin, Cazeau pour Albi.

Arbitre : Manon Persichetti

Quitter la version mobile