D2F – Le GF38 termine sur une bonne note

D2F – Le GF38 termine sur une bonne note

Comme à leur habitude, les Grenobloises attaquaient pied au plancher, sous une chaleur accablante. Cela allait se concrétiser assez rapidement par des attaques de Brissonnet,  ainsi que Fabre qui lançait Jeudy en profondeur pour gagner son tête à tête avec la gardienne Albigeoise (0-1, 8e). Les Iséroises avaient la main mise sur le match, et elles trouvaient encore le moyen d’avoir de grosses occasions par Brissonnet, mais il manquait ce petit peu pour aggraver le score. La pause allait arriver sur ce petit avantage pour les filles de Nicolas Delepine.

Bon coaching

En ce début de deuxième mi-temps le coach Albigeois faisait rentrer Zemzem, pour mettre la pression sur la défense Iséroise. Plusieurs enchainement de corners pour les locales, mais les Grenobloises tenaient bon. Mais à ce jeu là, elles cassaient le rythme pour pouvoir se reposer. Tout en sachant qu’elles avaient besoin de pousser pour se montrer dangereuse et garder la main sur le score. Les locales essayaient de revenir au score et faisant un nouveau changement avec l’entrée de Kirbach, afin d’apporter un support en attaque. Alors que la fin de match approchait, le coach Delépine effectuait un changement judicieux. Il faisait rentrer Chabrier pour obliger la défense à ne pas trop de découvrir. Un coaching payant puisque sur un ballon aérien, Brissonnet déviait de la tête dans l’espace, pour que Chabrier se retrouve face à face avec la portière pour conclure (0-2, 90e). Un sentiment de match accompli pour les Grenobloise au coup de sifflet final.

Nicolas Delépine nous confiait « On a fait une bonne prestation pour finir. Nous avons eu main mise sur le match et elles ont se montrer dangereuse quand il le fallait. Notre 6e place est méritée au vue de l’ensemble de la saison ».

Composition :

ALBI : Danjou, Koutoupot (Moura 41e), Khellas, Bezombes, Chirat (Zemzem 56e), Hanni, Anglais, Cordier, Gosselin, Thouvenot (Kirbach 80e), Cazerau, Revelli, Ranchin.

GF38 : Templier, Froment, Larrivée, Brissonnet, Wasner (Richard 66e), Arpin, Jeudy (Chabrier 90e), Pilot, Fabre, Decilap (Grandjean Beylot 82e), Limage, Shaiek, Tamba.

Buts : Jeudy 8e, Chabrier 90e pour Grenoble

Arbitre : Cécile Bessiere

Leave a Comment