D2F. Le GF38 termine à domicile avec une victoire

D2F. Le GF38 termine à domicile avec une victoire

Les Grenobloises  avaient à cœur de finir sur une victoire, et c’est dans cet état d’esprit qu’elles commençaient le match.

Comme à leurs habitudes, les locales mettaient le pied sur le ballon, et se montraient dangereuses. Sur un débordement et un centre de Brissonnet, Fabre reprenait du plat du pied pour l’ouverture du score (1-0, 3e).

Cette bonne entame de match préconisait du spectacle, mais pas plus sur le terrain. Les Iséroises géraient et les visiteuses avaient du mal à se montrer dangereuse. Fabre se déployait de tous les cotés, et sur un débordement elle envoyait le ballon en direction de Jeudy qui frappait mais la gardienne repoussait sur Chabrier. Elle-même tentait sa chance et nouvelle déviation de la portière du Puy qui déposait le ballon dans le pied de Jeudy pour doubler la mise (2-0, 19e).

Dés lors elles n’avaient plus qu’à gérer leur avance. Alors que les spectateurs s’attendaient à voir cette première mi-temps sur ce score, un relâchement au milieu de terrain et les Iséroises perdaient le ballon, Ouillon était lancé dans le trou pour tromper Perrodin d’une frappe croisée (2-1, 38e). La pause arrivait sur ce score.

Des Grenobloises dans le flou

Dès le début de cette seconde période, tout le monde se demandaient ce qu’il leurs arrivaient, les locales avaient du mal à développer leur jeu. Les joueuses du Puy du coup profitaient pour essayer de revenir au score. Le match baissait en intensité ou il ne se passait plus grand-chose. La peur du match nul devait être dans les esprits. Il fallait attendre les dernières minutes pour voir un corner bien géré. Jeudy le frappait et Brissonnet le déviait pour Fabre qui n’avait plus qu’à croiser se frappe pour délivrer les ses coéquipières (3-1, 71e). S’en suivi une gestion du ballon jusqu’au coup de sifflet final pour finir sur le terrain du Vercors.

La fiche technique 

Compositions

GF38: Perrodin, Wasner, Pilot, Brissonnet, Shaiek (Decilap 46e), Fabre,  Limage, Jeudy (Boilard 78e), Larrivée , Arpin, Chabrier (Froment 46e), Odwrot, Templier.

LE PUY FOOT : Arcis, Blanc,Vincent, Ouillon (Delobre 80e), Diakhaté, Moinet, Merle (Dardiche 80e), Djemai, Allebe Allet (Humez 46e), Masson, Gougam, Varillon, Bonnefoy.

Buts : Fabre (3e, 71e), Jeudy (19e) pour Grenoble ; Ouillon  (38e) pour Le Puy

Arbitre : N.Khettou

Leave a Comment