Le GF38, conquérant, a largement dominé Toulouse (4-0) ce dimanche pour signer un succès important.

C’était un match à enjeux et les Grenobloises ont su tirer leur épingle du jeu. Dès l’entame du match les locales, en rose pour la deuxième fois, mettaient le pied sur le ballon et dominaient ce début de rencontre. Certes les Toulousaines ne s’attendaient pas à ce que les Iséroises aillent de l’avant aussi vite, et la sentence allait arriver assez vite. Une action complète sur l’aile droite puisque Wasner transmettait le ballon à Chabrier, qui gagnait deux contres favorables, avant de faire une passe à Limage qui enroulait sa frappe sans contrôle pour l’ouverture du score (1-0, 9e).

Cela faisait longtemps que les joueuses de Grenoble n’avaient pas mené au score. Fortes de cette avance, elles voulaient continuer dans le même rythme, pour ne pas risquer de voir les Hautes-Garonnaises revenir dans la partie. On aurait pu croire que cela allait arriver lors d’un contact dans la surface, mais l’arbitre ne sifflait pas.

Comme un coup du sort quelques minutes plus tard c’était Limage qui se faisait accrocher dans la surface et l’arbitre sifflait un pénalty pour les locales. Surpris s’en chargeait et sans trembler elle prenait Bruneau à contre pied (2-0, 27e).

Les Toulousaines prenaient un coup au moral, et essayaient tant bien que mal de construire du jeu. Avec détermination, les joueuses de Nicolas Decaup (entr.adjoint), montraient une bonne maitrise de cette première période, et c’est sur ce score favorable qu’elles regagnaient les vestiaires.

Des changements positifs

Les deux équipes reprenaient et on voyait toujours l’envie d’aller de l’avant pour les locales. Un milieu maitre du ballon à l’image de Limage et Grandjean qui distribuaient les ballons autant à droite qu’à gauche, et donnaient le tournis aux adversaires du jour.

Comme si cela ne suffisait pas, l’entrée de Fabre allait mettre la défense à mal. Almasri était lancée en profondeur et se retrouvait en face de la gardienne toulousaine,  et d’une frappe croisée extérieur du pied elle augmentait l’avance de son équipe (3-0, 67e). On pouvait voir la joie, de la buteuse Israélienne pour son premier but en championnat. Elle allait laisser sa place à Jeudy après des efforts considérables durant la partie. Justement en parlant de changement, le coach faisait rentrer deux joueuses, Jeudy, retour de blessure et Odwrot en manque de temps de jeu. Toute les deux allaient se mettre en valeur puisque sur un dégagement de la défense, Odwrot déviait le ballon de la tête pour lancer Jeudy qui venait battre Bruneau pour la quatrième fois d’une frappe croisée (4-0, 80e). Des Toulousaines abattues et des Grenobloises radieuses qui quittaient le terrain avec la joie du travail accompli.

Jennifer Limage « Le moral est bon parce que moi je joue pour Grenoble et je joue à cœur et je voulais faire but à chaque match ».

Lina Khelif (Toulouse FC) « On a fait preuve de manque de caractères, manque de combativités et techniquement on a été en dessous donc forcement on a été punies à 4 reprises. On peut s’en prendre qu’à nous même ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici