[D2F] La grogne monte chez les clubs

[D2F] La grogne monte chez les clubs

Les clubs amateurs de D2 féminine (ceux ne dépendant pas d’une section professionnelle comme cela peut être le cas pour le GF38 par exemple) montent au créneau afin que le gouvernement donnent son aval pour une reprise de leur championnat, à l’arrêt depuis plusieurs mois, alors que plusieurs compétitions masculines sont elles autorisées.

Alors qu’une reprise du National 2 devrait être officialisée lors du comité exécutif de la Fédération Française de Football ce jeudi, il n’est pas encore certain que ce soit le cas pour la D2 Féminine. Ce qui commence à agacer les clubs qui se sentent lésés par rapport aux compétitions masculines.

« A l’heure de la parité, nous revendiquons l’Egalité Homme-Femme dans la gestion des compétitions » débute le communiqué des quatorze clubs amateurs de D1 et D2 féminine. « Les 2èmes niveaux Nationaux Féminins de Basket et Handball qui se jouent en salle ont repris respectivement le 21 novembre 2020 et le 18 janvier 2021 ! » est-il indiqué, tout en rappelant que « les trois premiers niveaux masculins n’ont jamais arrêté ».

Ça coince au niveau du Ministère des sports

Et les clubs avancent leurs arguments : « les clubs comptent dans leurs effectifs des internationales françaises et étrangères dont certaines préparent les JO de Tokyo !  […] de nombreuses joueuses françaises de D1F dont certaines sont devenues internationales A sont passées par la D2F pour faire leurs armes, tous les clubs de D2F font d’énormes efforts sur la formation des jeunes mais aussi sur la professionnalisation de leur structure, le plus souvent sans être vraiment soutenus ! »

La FFF travaille sur cette reprise du championnat de D2 féminine – mais aussi de la coupe de France féminine – depuis plusieurs semaines. Mais ça coince aujourd’hui du côté du Ministère des sports pour la classification de haut-niveau, arguant notamment que les clubs ne possèdent assez de joueuses sous contrat. une décision pourrait être prise dans les jours à venir.

  1. […] Actualités […]

Leave a Comment