[D2F] Gros choc en perspective pour le GF38

[D2F] Gros choc en perspective pour le GF38


Un match sous le signe de leaders, en voyant leurs performances qu’elles obtiennent après 7 journées de championnat.

En regardant de plus près, on constate que l’OGC Nice est la meilleure attaque avec 17 buts et le GF38 est la meilleure défense avec seulement 4 buts encaissés. Autant dire que ce match reste indécis sur le résultat final.

Pour cette rencontre le coach Grenoblois pourra compter sur une joueuse expérimentée, en l’occurrence Gladys Boilard, avec qui nous nous sommes entretenus. Un petit point sur elle, pour ceux qui ne là connaitraient pas très bien.

Métro Sports : « Comment êtes vous arrivée au foot ? »

GB : «  Cela fait maintenant 25 ans que j’ai commencé à jouer au football. J’ai aimé ce sport aux côtés de mes cousins. Je jouais tous les jours après l’école. Ma maman m’a inscrit dans un club proche de chez moi, à la Rochelle. »

Métro Sports : « A quel poste jouez-vous et dans quels clubs avez-vous évolué ? »

GB : « J’ai évolué à plusieurs postes au fil des années. Aujourd’hui, je peux jouer en 6 et 8. Je peux aussi aider l’équipe en jouant en 5. J’ai joué dans différents clubs à la Rochelle, avec des garçons jusqu’à 14 ans. A partir de cet âge, j’ai dû évoluer, apprendre à jouer avec des femmes, puisque à l’époque il n’y avait pas d’équipes féminines en fonction de ton âge !! J’ai eu la possibilité d’intégrer un sport étude au collège ainsi qu’au lycée. Mes deux dernières années de lycée, je suis partie en sport étude à Angoulême. La suite logique a été que je signe à l’ASJ SOYAUX. J’ai porté ce maillot 4 ans, enjouant enD1. A 20ans, je suis venue découvrir cette région, cette ville pour jouer à Claix Football. Je suis partie une saison dans le sud, à Albi. J’avais cette envie et ce besoin de jouer au plus haut niveau, et je suis revenue signer à Claix, pour ne jamais repartir. »

Métro Sports : Avec votre expérience sur les gros matchs, à l’image de la demi finale de coupe de France, face à l’OL et au marquage d’Ada Hegerberg (ballon d’or), comment voyez-vous ce match ? »

GB : « Nous allons jouer une belle équipe de Nice, qui marque beaucoup de buts, et qui joue les premiers rôles cette saison. Il va falloir être très concentrées. Rester soudées pour savoir gérer les temps forts et faibles. Nous avons un effectif relativement jeune avec beaucoup d’arrivées et des filles qui ont connu les équipes jeune du club cette saison. Beaucoup d’entre elles n’avaient jamais évolué en D2 il y a encore 2 mois. Ceci dit nous sommes quelques-unes à avoir connu le haut niveau et nous pouvons apporter notre propre expérience, par nos attitudes, notre comportement et un mental nécessaire pour évoluer plusieurs années au très haut niveau. L’équipe a des qualités pour faire un résultat ce dimanche. Il va falloir être forte mentalement, parce que les qualités techniques sont présentes. Nous avons accentué cette semaine sur l’aspect tactique de cette équipe de Nice. Nous sommes prêtes à faire un bon résultat. »

Métro Sports : « Comment envisagez-vous votre avenir ? »

GB : « Oh mon avenir dans le football est de profiter au maximum du plaisir à évoluer à ce niveau. Je ne peux pas prédire l’avenir. Une chose est sûr, c’est que j’atteins plus le palier de la préretraite (LOL) »

LE GROUPE : Templier, Pilot, Limage, Domenjoud, Wasner, Arpin, Jeudy, Ben Hadj.M, Larrivée, Brissonnet, Chabrier, Schlepp, Tamba, Boilard,Decilap, Fabre.

Match le 07/11/2021 à 15h00

Leave a Comment