[D2F] Grenoble subit la loi du leader

[D2F] Grenoble subit la loi du leader

Face à une formation de Rodez leader du classement et invaincues depuis le 26 septembre dernier, le GF38 a eu les cartouches pour davantage inquiéter son adversaire mais a fini par logiquement s’incliner 2-0.

Et si la Grenobloise Compper Banguillot avait cadré sa frappe dès la 2ème minute ? En excellente position, l’attaquante manquait d’efficacité et ne parvenait pas à bonifier la bonne entame des filles de Nicolas Delépine.

Après le premier quart d’heure, les Ruthénoises prenaient davantage les choses en main et alignaient les tentatives sans grand danger pour Templier jusqu’à cette frappe d’Altunkulak à la 30ème que la jeune gardienne dauphinoise ne parvenait pas à maîtriser.

Le GF38 ne profitait pas d’un bon coup-franc consécutif à une mauvaise relance ruthénoise, Jeudy ne trouvant pas un 2ème poteau qui s’imposait avec la présence de Domenjoud et Fabre. Il pouvait en revanche s’estimer heureux de rentrer au vestiaire avec un seul but de retard alors qu’une déviation de Stievenart heurtait le poteau.

La réussite fuyait également le RAF en début de seconde période : Stievenart proposait un très bon ballon en retrait que Domenjoud était contrainte de dévier sur son propre poteau. Après un but refusé pour un hors-jeu peu évident de Guellati, Rodez finissait par se mettre à l’abri avec un pénalty transformé par cette même Guellati après une faute sur Lamontagne.

Les Rafettes reculaient en fin de rencontre mais concédaient finalement peu d’occasions malgré les bonnes intentions des coéquipières de Decilap. Rodez manquait même le 3-0 avec le raté de Morton seule face au but après une frappe de Lamontagne renvoyée par la barre n’était qu’anecdotique et n’empêchait pas les filles de Rufié de poursuivre leur série de victoires.

Les coéquipières de Larrivée joueront en coupe de France le week-end prochain avec la réception de l’ES Heillecourt le 12 décembre.

Fiche technique Grenoble – Rodez

A Grenoble, stade Vercors, Rodez – Grenoble 2-0 (mi-temps : 0-1). Arbitre : Aurélie Efe assisté de MM. Lumineau et Philibert.

Buts : Altunkulak (30e), Guellati (60sp).

Avertissement : Sevenne (82e) à Rodez.

GF38 : Templier, Domenjoud (cap.), Brissonnet, Decilap, Fabre, Compper Banguillot, Limage, Schlepp (Shaiek, 86e, Jeudy, Larrivée (Ben Hadj Mahmoud, 56e), Chabrier. Entraîneur Nicolas Delépine.

RAF :  Sieber, Sevenne, Altunkulak (Riquelme, 85e), Stievenart (Morton, 87e), Lamontagne, Cance (cap.), Bogi, Saunier, Canon (Hall, 78e), Guellati, Champagnac. Entraîneur Mathieu Rufié.

  1. […] effet lors du dernier match contre Rodez, deux joueuses sont sorties pour blessures. Charlotte Larrivée a eu une luxation de l’épaule et […]

  2. […] jouer à domicile… et contre une équipe qu’elles connaissent bien puisque c’est Rodez, qui était venu s’imposer à Vercors il y a quelques semaines, qui se présentera devant les coéquipières de Domenjoud. Les Rafettes […]

Leave a Comment