[D2F] Grenoble s’incline lourdement à Nice

[D2F] Grenoble s’incline lourdement à Nice


Le GF38 a subi sa plus lourde défaite de la saison sur la pelouse de Nice (4-1) ce dimanche. Un résultat sévère au vu des ingrédients pourtant mis par les joueuses de Nicolas Delépine.

Le compte-rendu de Nice – Grenoble (4-1)

Les Grenobloises entamaient très bien ce match, il faut dire que les Niçoises avaient décidé de les laisser jouer. Il n’aura fallu que 19 minutes pour que les rouges et noires ouvre le score par l’intermédiaire de l’ex-Grenobloise, Sarah Magnier (1-0, 19e). Les Iséroises ne lâchaient rien et même se montraient dangereuses mais sans parvenir à égaliser. Bien au contraire, sur une erreur de relance, Rachel Robert récupérait le ballon et battait Emma Templier (2-0, 37e). La pause arrivait sur ce score mais comme le précisait le coach Grenoblois, il était content du travail fourni par son équipe. En seconde période, les Grenobloises repartaient à l’assaut des buts Niçois, mais sans jamais réussir à conclure. Nicolas Delepine effectuait des changements pour apporter un peu de fraicheur. A l’approche de la fin de match, les locales allaient même inscrire un doublé par le biais de Sarah Palacin (3-0,84e, 4-0, 88e). Les Grenobloises se battaient pour sauver l’honneur et sur une faute aux abords de la surface, sur Adama Tamba, Sherly Jeudy se plaçait pour le coup franc. A l’image du but qu’elle avait marqué contre Albi, elle le frappait et battait Mickaela Bottega (4-1,90e). C’est sur ce score que l’arbitre sifflait la fin de la rencontre.

Nicolas Delepine nous confiait qu’il était satisfait de son équipe, et ce malgré le résultat, tant la domination des Grenobloises était là. Il faut dire que la moyenne d’âge se situait au environ de 19 ans et demi pour les Iséroises. Les Niçoises avaient des joueuses expérimentées, qui venaient de D1 et cela c’est vu dans le match avec peu d’occasions mais une efficacité essentielle.

La fiche technique

Compositions :

OGC NICE : Bottega, Von Potobsky (Bouchet, 76e), Marichaud, Bouby, Boudaud, Godart, De Seixas (Gathrat, 60e), Robert (Chasseloup De Laubat, 60e), Magnier, Balde, Palacin.

GRENOBLE : Templier, Wasner, Pilot, Domenjoud, Arpin (Schlepp, 57e), Brissonnet, Larivée (Boilard, 83e), Jeudy, Ben Hadj Mahmoud (Decilap, 70e), Fabre, Tamba.

Remplaçantes :

OGC Nice : Chasseloup De Laubat, Chareyron, Gathrat, Bouchet, Lemiere.

GF38 : Chabrier, Limage, Decilap, Schlepp, Boilard.

Buts : Magnier 19e, Robert 37e, Palacin 84e, 88e pour Nice ; Jeudy 90e pour Grenoble

Arbitre : N. Khettou

Résultats de la poule

  • Mérignac 0 – 4 Rodez
  • Nice 4 – 0 Grenoble
  • Montauban 5 – 0 Le Puy Foot
  • Thonon 0 – 3 Yzeure
  • Nîmes 2 – 4 Albi

Exempt : Marseille

Leave a Comment