Un magnifique temps ensoleillé, accueillait les deux équipes sur la pelouse du stade Vercors. Le coup d’envoi était sifflé et les deux équipes ne se lançaient pas tout de suite, à croire qu’elles voulaient attendre le bon moment. Les Hautes Savoyardes commençaient à pousser, pour faire la différence et qui s’est ouvrir le score. Les Grenobloises étaient attentives et ne se laissaient pas surprendre. On pouvait sentir la peur des deux cotés, et les joueuses par moment, se précipitaient un peu trop vite. Les visiteuses se montraient toutefois un peu plus agressives et gagnaient quelques ballons qui leur procuraient des opportunités de but. A l’image de plusieurs débordements sur les ailes, suivi de centres que la gardienne Grenobloise gérait, voir même déviait d’une claquette (23e). Les Iséroises répondaient du tact  au tact avec une frappe au ras du sol que Joly stoppait (25e). Sur une nouvelle attaque, les Chablaisiennes  obtenaient un corner. Celui-ci était tiré et Aquina se retrouvait sur le point de penalty et frappait au but. Emma Templier effectuait un arrêt réflexe, comme un gardien de Handball, et déviait le ballon (28e). Tout portait à croire que l’on se dirigeait sur un score vierge pour cette première période. Il ne fallait pas s’y attendre, en effet sur une faute sur Tamba, Decilap jouait rapidement avec Fabre qui crochetait la défenseuse et centrait. Tamba, le dos au but, déviait le ballon avec sa jambe en extension et trompait Joly  d’un petit pont (1-0, 43e). C’était un coup dur pour les visiteuses, et l’arbitre sifflait la pause sur ce petit avantage grenoblois.

Préserver cette avance

Dès l’entame de la seconde période, on pouvait voir que les Hautes Savoyardes voulaient revenir au score. Les Grenobloises semblaient être en mode défensif, à vouloir garder cette avance sans trop se découvrir. On pouvait sentir une baisse de jeu, et de l’énervement du coté des blanches qui provoquaient un grand nombre de faute. L’intensité était moindre et les erreurs de jeu se multipliaient, à ce demandé qui allait craquer. Il n’y avait pas beaucoup d’action de par et d’autres, synonyme de dangereuses. Les minutes s’égrainaient et Grenoble tenait bon, à l’image de sa capitaine Jade Decilap et toute l’équipe, qui donnaient tout pour éloigner le danger. Sur une nouvelle attaque, les blanches voyaient même une tête finir sur le poteau sortant, à croire que leurs réussites leur faisaient défaut.  Nos Iséroises sentaient qu’elles tenaient la victoire, tant attendu en ce début d’année, après deux bonnes prestations. On pouvait voir deux visages différent sur la pelouse, celui de la joie pour les locales, et les mines tristes pour les visiteuses quand l’arbitre sifflait la fin du match sur ce petit score (1-0).

Les réactions 

La fiche technique GF38 – Thonon Evian

Compositions :

GF38 : Templier, Wasner, Pilot, Froment, Arpin, Decilap ©, Limage, Chabrier, Shaiek (Richard, 83e), Fabre, Tamba (Jeudy, 65e), Odwrot, Michelland, Perrodin.

THONON : Joly, Aouina, Trevisan©, Palma, V.Tchengang, Saverat (Elineau, 78e), Closset, Solanet, Jung (Padou, 60e), De Jesus (Djeaid, 71e), Policarpo, Chezeau, Laidaoui.

But : Tamba 43e pour Grenoble

Arbitre : Lauren Perret

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici