[D2F] GF38 : une victoire pour le podium

[D2F] GF38 : une victoire pour le podium


Les Grenobloises se sont imposées 4-0 face à Mérignac ce dimanche au stade Vercors. Un succès synonyme de podium pour les filles de Nicolas Delépine.

Dès l’entame de match, les Grenobloises allaient se rendre maitre du ballon et commencer à se montrer dangereuses. Elles n’avaient pas besoin de beaucoup d’occasion pour ouvrir le score. Sur une superbe ouverture de Romane Pilot vers Andréa Compper, celle-ci n’avait qu’à lober la gardienne (1-0, 5e).

Elles ne pouvaient pas mieux commencer ce match, à l’image du match contre Nîmes, elles géraient tous les ballons ne laissant que très peu de jeu aux Arlacaises. Sur une nouvelle transversale de Romane pour Fanny Arpin, elle se décalait sur le coté pour glisser le ballon à Claudia Fabre qui doublait la mise d’un plat du pied (2-0, 17e).

Les Iséroises avaient le vent en poupe et de la réussite ce qui leur permettaient de voir venir leur adversaire du jour. Quelques tentatives de construction pour les vertes du coach Lhomme Xavier, ne changeaient rien. Alors que le jeu semblait plus calme, Compper recevait le ballon, en dehors de la surface de réparation. Elle tentait sa chance mais le ballon tapait la transversale et retombait juste après la ligne, symbolisant l’efficacité des joueuses de Nicolas Delepine, pour son doublé (3-0, 31e).

Est-ce le fait que les bleues avaient un avantage confortable qu’elles laissaient un peu de jeu aux verte de Mérignac, sans trop les regarder jouer. On approchait de la pause quand Manon Coreia débordait sur l’aile gauche et faisait un passe à Aouni Shanya qui tentait sa chance, certes d’une frappe pas puissante mais bien placé, qui obligeait Emma Templier à se coucher et sortir le ballon d’une belle claquette (44e). Le corner ne donnant rien, c’est avec cette avance que les deux équipes rentraient aux vestiaires.

Romane Pilot décisive

On prend les même et on recommence, avec deux changement pour Grenoble. Le coach Grenoblois amenait du sang frais pour encore plus booster son équipe. Une nouvelle fois Romane Pilot allait s’illustrer avec cette nouvelle transversale en direction de Sherly Jeudy, qui comme sa coéquipière Andréa Compper, allait lober Léa Dupruilh pour marquer (4-0, 53e). Par la suite le jeu allait baisser en intensité et quelques erreurs de jeu s’enchainaient de part et d’autre. Les Arlacaises essayaient de sauver la mise mais en vain car les Grenobloises comptaient bien ne pas encaisser de buts. Elles voulaient continuer à être la meilleure défense de la poule. Et c’est sur cette large victoire que l’arbitre Léa Coste sifflait la fin du match. Sans le savoir les Iséroises allaient retrouver le podium.

La fiche technique GF38 – Mérignac

Compositions :

GF38 : Pilot, Domenjoud ©, Brissonnet, Fabre, Compper, Limage,Jeudy, Templier, Arpin, Ben Hadj.M, Wasner, Tamba, Decilap, Larivée, Boilard, Chabrier

MERIGNAC ARLAC : Ducasse ©, Crouzet, Zubieta, Corneia, Feillard, Aouni, Delage, Palfray, Serna, Prévost, Dupuilh, Beillon, Ahsas, Melhli, Bouquet, Quatredeniers.

Changements :

GF38 : Ben Hadj.M, Decilap (45e), Brissonnet, Larivée (45e), Limage, Boilard (70e)

MERIGNAC : Delage,Aksas (70e), Coreia,Bouquet (84e)

Avertissements : Decilap (46e), Arpin (90e) pour Grenoble

Buts : Compper 5e, 31e, Fabre 17e, Jeudy 53e pour Grenoble

Arbitre : Lisa Coste

Les résultats de la 7ème journée

  • Yzeure – OM 2-1
  • Albi – Thonon 0-1
  • Le Puy – Nîmes 2-0
  • Rodez – Montauban 3-0
  • Nice exempt

Leave a Comment