Amoindri, le GF38 s’est incliné à Nice ce week-end (2-1). Une troisième défaite de rang qui ancre l’équipe de Nicolas Delépine dans la seconde partie du classement alors que se profile dans 2 semaines, après la trêve, la réception du leader Saint-Etienne.

Alors que les Grenobloises étaient venues pour essayer d’obtenir un résultat, elles se faisaient piéger par les Niçoises sur un centre de Boudaud repris de la tête par Bouchet (1-0, 6e).

Nicolas Delépine alignait une équipe très jeune sur la Côte avec 4 joueuses de moins de 20 ans au coup d’envoi. Malgré cette inexpérience et l’ouverture du score des locales, les Iséroises ne baissaient pas les bras et écoutaient les consignes du coach. Celui-ci décidait de jouer en défense et d’avoir quelques occasions en attaque mais sans pouvoir conclure. En fin de première mi-temps suite à un corner Palacin héritait du ballon et plaçait une frappe des 20m en pleine lucarne (2-0, 45e). Un nouveau coup dur juste avant le retour aux vestiaires

Une seconde période encourageante

En seconde période, les Dauphinoises allaient fermer la porte aux attaques des locales, avec efficacité. Et le GF38 revenait même dans le match. Sur une attaque de Claudia Fabre, celle-ci se débarrassait de sa défenseure, sur sa puissance, pour aller battre Saint-Léger d’une frappe croisée (2-1, 68e). Malheureusement plus rien n’allait changer sur le tableau d’affichage avec la victoire des Niçoises.

Grenoble est désormais 9ème du classement avec 3 points de retard sur le 6ème (et premier non relégable du moment) Albi. Après la trêve les coéquipières de Larrivée accueilleront Saint-Etienne (1er) avant d’accueillir Toulouse (8e) et d’aller à Thonon (5e). Il faudra prendre des points !

La réaction de Nicolas Delépine : « Les filles se sont bien données, et la victoire de la seconde période est là pour le montrer. Maintenant le groupe est jeune et il va falloir  travailler.  On veut que cet état d’esprit soit là, dans deux semaines après la trêve, avec la réception de Saint-Etienne. Cette petite trêve va faire du bien puisqu’elle va permettre de récupérer des joueuses blessées et faire souffler celle qui ont déjà beaucoup donné ».

La fiche technique Nice – GF38 

Composition :

OGC NICE : Saint-Léger, Galli, De Seixas, Palacin, Robert, Boucher (Balde 65e), Boudaud, Godart (Marichaud 84e), Chareyron (Von Potobsky 81e), Chasseloup De Laubat (Constant 65e),

GF38 : Boklach, Pilot, Decilap, Shaiek (Almasri 81e),  Fabre, Grandjean Beylot, Larrivée ©, Arpin, Wasner, Micheland, Chabrier (Renault 78e)

Remplaçantes

OGC NICE : Balde, Marichaud, Von Potobsky, Constant, Moitrel

GF38 : Renault, Almasri, Ben Hadj Mahmoud, Odwrot

Buts : Boucher 6e, Palacin 45e pour Nice

Cartons jaunes : Arpin, Wasner, Pilot pour Grenoble

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici