L’équipe réserve du GF, renforcée par quelques professionnels (BOISSY, KOKHREIDZE, BUNJAKU notamment) recevait ce samedi 19 février les isérois de La Tour Saint Clair évoluant en R2 (3ème de la poule E), dans le cadre des 16ème de finale de la coupe LAURA.

Dès la 10ème minute de jeu, les locaux ouvrent la marque par Giorgi KOKHREIDZE, sur une passe de BOISSY. Les Grenoblois sûrs de leur fait et de leur jeu, ne sont pas inquiétés dans cette première période et ont même l’opportunité de doubler la mise, par l’homme en forme du moment Sofiane BELKHEIR, mais son face à face avec le portier ne trouve pas le cadre.

Mi-temps : 1-0.

Au début de la seconde période (50’), c’est ce même BELKHEIR qui va obliger le gardien à boxer le ballon après une frappe puissante. Les visiteurs se montrent dangereux à la 54ème minute, forçant le capitaine Esteban STRAZZERI à sauver le ballon sur sa ligne. Cette légère domination sera récompensée par un but du numéro 12 à la 62ème minute qui ouvre bien son pied face au gardien grenoblois. Les 30 minutes suivantes sont plutôt calmes, malgré un dernier corner à la 91ème minute pour les verts, qui passe devant tout le monde et notamment deux joueurs de la Tour n’arrivant pas à pousser le cuir au fond des filets. L’arbitre central siffle les 3 coups de sifflet ; place à la séance de tirs aux buts.

Fin du match : 1-1.

La séance de tirs aux buts tourne en faveur des grenoblois, avec 4 tentatives réussies (Orges Bunjaku, Esteban Strazzeri, Omar Benyounes, Romain Thunet), contre 2 manquées pour la Tour Saint-Clair (dont 1 pénalty arrêté par le gardien du GF).

Les Grenoblois se qualifient donc pour les 8ème de finale de la coupe LAURA au terme d’une prestation moyenne.

Fin du match : 1-1 (TAB 4-2).

Enzo Balberini

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici