Coupe de France : une belle victoire pour les Grenobloises

Coupe de France : une belle victoire pour les Grenobloises


Ce week-end était consacré à la coupe de France pour tous les clubs de D2F. Pour ce premier tour les Grenobloises étaient confrontées aux Fédinoises, en terre Alsacienne. Ce long déplacement risquait de jouer sur la fatigue des Iséroises, mais l’émotion de ce choc entre deux équipes prenait le dessus.

Tout allait bien pour les Grenobloises qui se rendaient mettre du ballon assez rapidement, il faut dire que les joueuses du Bas-Rhin décidaient de jouer un peu bas en ce début de rencontre. Les Iséroises se montraient dangereuses, comme à leurs habitudes, mais avec toujours ce petit quelque chose qui manque sur le dernier geste. Pour preuve les deux échecs que les visiteuses ne pouvaient conclure face à la gardienne. A la suite d’un corner, Elsa Domenjoud recevait le ballon pour ouvrir le score (0-1, 33e). Un grand soulagement pour le coach, Nicolas Delépine tant la domination de son équipe était forte. La pause allait être sifflée sur ce petit avantage pour nos joueuses.

Une seconde période synonyme de pénaltys

Alors que les locales revenaient avec le mordant dans ce match, elles commettaient de nombreuses fautes assez sévères. Alors la suite d’un corner, une Grenobloise subissait une faute dans la surface, synonyme de pénalty. La joueuse contestait assez fort ce coup du sort, qu’elle écopait d’un carton rouge (60e), laissant ses coéquipières à 10 pour le reste du match. Le pénalty était tiré et raté, donc l’écart ne pouvait s’accroitre. Cela ne tienne, les Iséroises continuaient à pousser pour se mettre définitivement à l’abri. Nicolas Delépine opérait à un changement pour apporter un plus à son attaque, avec l’entrée de Jade Decilap. Il ne lui fallait que quelques minutes pour se mettre en évidence en se faisant faucher dans la surface, qui entrainait un nouveau pénalty. Celui-ci était tiré par elle-même, comme un signe de fin d’action. Elle ne tremblait pas et délivraient les Grenobloises (0-2, 71e). Dès lors, elles n’avaient plus qu’à gérer leur match pour ramener la qualification sur les terres Dauphinoises.

Nicolas Delépine nous confiait ses impressions « On est satisfait du résultat, on a concrétisé des choses. Une belle domination qui a eu du mal à se profiler, comme souvent parfois. Beaucoup de situations qu’on a du mal à finir. Une première mi-temps qui est satisfaisante. On va attendre les résultats et le prochain tirage pour savoir si l’on va jouer à domicile ou encore un autre déplacement, mais dans l’ensemble un bon match réalisé ».

La fiche technique

Compositions :

  • FC Vendenheim : Marine Louet, Elise Tschaenn, Esther Siluvangi, Ilona Malard (Elise Pilmes, 56e), Clémence Mairot, Clara Foerderer, Noémie Simon, Nara Estefania Da Costa, Angelina Noel, Léa Abadou (Clara Cremmel, 11e)(Julie Lindecker, 72e), Eva Kuhn
  • Grenoble Foot 38 : Charlotte Larrivée, Tiphaine Brissonnet, Yosra Ben Hadj.M(Sabah Shaiek, 79e), Ophélie Wasner, Sherly Jeudy, Claudia Fabre, Elsa Domenjoud©, Adama Tampa (Gladys Boilard, 45e)(Jade Decilap, 65e), Angélique Schlepp, Emma Templier, Jennyfer Limage.

Remplacantes :

  • FC Vendenheim : Julie Linderker, Pauline Hurbain , Elise Pilmes, Clara Cremmel.
  • Grenoble Foot 38 : Romane Pilot, Jade Decilap, Sabah Shaiek, Gladys Boilard, Laura Suchere.

Buts : Elsa Domenjoud 33e, Jade Decilap 71e pour Grenoble

Arbitre : Remy Theresine Augustine

  1. […] Coupe de France : une belle victoire pour les Grenobloises – 1 jour […]

Leave a Comment