Site icon Grenoble Foot Info

Coupe de France. Bamba a libéré le GF38

Le GF38 s’est qualifié pour les 16e de finale de la coupe de France grâce à un but tardif de son attaquant Abdoulie Bamba Sanyang.

La qualification est méritée pour les protégés de Vincent Hognon qui se sont créés l’essentiel des occasions face à des Crocodiles peu fringuant.

Mais elle fut laborieuse. La faute à un manque d’efficacité dans le dernier geste ou trop d’excès d’individualisme. Les opportunités ont pourtant été nombreuses pour les éléments offensifs installés une fois n’est pas coutume dans un 4231. Mais Bamba, Sbaï et autre Phaëton ne sont pas parvenus à convertir leurs occasions.

De son côté Nîmes se montrait presque trop scolaire en étant très propre techniquement, sans parvenir à se montrer tranchant dans les 35 derniers mètres.

Alors qu’on semblait se diriger vers la séance des tirs au but, Bamba profitait d’un très bon relai de Nestor, le meilleur isérois du match, pour ajuster Dias et envoyer son équipe en 16e de finale de la coupe de France.

Le tirage aura lieu ce dimanche à 20 heures.

La fiche technique GF38 – Nîmes

A Grenoble, stade des Alpes, GF38 – Nîmes 1-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Perreau Niel.  2269 spectateurs

Buts :

Avertissements :

GF38 : Salles – Gaspar, Diarra, Nestor, Paquiez – Bambock (Monfray, 85e), Touray – Sbaï (Correa, 79e), Tell (Meissa Ba, 67e), Phaëton, Bamba.

NO : Dias, Guessoum, Sadzoute (Burner, 86e), Durand de Gevigney, Zampa (Kouadio, 63e), Fomba, Koné (Doucouré, 77e), Vargas, Delpech (Pagis, 63e), Saad Ahamada (Labonne, 77e), Benrahou.

Quitter la version mobile