-
Clermont – GF38 : les 11 de départ sont connus - il y a 31 minutes
-
[Mercato] Aurélien Scheidler officiellement à Nancy - il y a 50 minutes
-
[Mercato] Deux joueurs arrivent à Pau - il y a 1 heure
-
[Mercato] Un Marseillais vers le Havre ? - il y a 1 heure
-
[Coupe de France] Les premiers résultats du 8ème tour - il y a 3 heures
-
[Live] Comment suivre Clermont – Grenoble en direct (coupe de France) ? - il y a 4 heures
-
[Droits TV] La LFP lance son nouvel appel d’offre - il y a 5 heures
-
[Coupe de France] Le groupe de Clermont contre Grenoble - il y a 5 heures
-
[Sondage] Le GF38 doit il jouer à fond la Coupe de France ? - il y a 5 heures
-
Esteban Salles (GF38) : « La coupe de France reste mon plus beau souvenir » - il y a 14 heures
Corentin Tirard (GF38) vers un départ ?
Arrivé l’été dernier dans la capitale des Alpes, Corentin Tirard n’est jamais parvenu à s’imposer lors de la première partie de saison. Selon nos informations, plusieurs clubs de National 2 (ex CFA) se sont renseignés sur l’ancien Monégasque ces dernières semaines [Edit suite à une judicieuse remarque faite sur twitter (CF en fin d’article) : cela ne change rien au fond de l’article mais si départ il y a, ce ne serait pas dans le cadre d’un prêt mais un mouvement définitif].
Olivier Guégan souhaite une recrue offensive capable d’évoluer côté gauche. Une phrase que l’on vous répète depuis l’été dernier. Et finalement l’entraîneur grenoblois n’a jamais obtenu la réponse à ses souhaits.
Corentin Tirard est bien arrivé dans ce registre là mais le joueur de 22 ans est pour l’instant une déception. Entre préparation physique tronquée, petits pépins et « concurrence » au-dessus de lui dans l’esprit de son coach, l’Isérois n’a à peine disputé qu’une heure (sur 3 matchs) avec l’équipe Une en National.
Beaucoup trop peu pour convaincre et l’arrivée d’un joueur offensif couloir gauche reste plus que jamais une actualité, Olivier Guégan l’a confirmé ce mercredi après le nul contre Concarneau.
Quid de Tirard, donc, alors qu’Elogo, Dady et autre Gherardi sont déjà devant lui dans la hiérarchie sur le poste ? Une nouvelle arrivée dans son registre le cantonnerait probablement encore davantage à évoluer avec la réserve, avec laquelle il s’est d’ailleurs plutôt illustré en première partie de saison.
Un départ pourrait être une solution qui contenterait tout le monde : Grenoble économiserait un salaire et le joueur aurait du temps de jeu à un niveau intéressant (plus intéressant que le R1). Cela tombe bien, plusieurs clubs ambitieux de CFA se sont renseignés ces dernières semaines sur le joueur.
EDIT :
Le tweet d’un de nos fidèles lecteurs (on vous renvoie également sur le statut du joueur fédéral ainsi que sur la charte du football professionnel). Tirard ne pourrait ainsi pas être prêté, Grenoble n’ayant pas un statut pro, les joueurs étant sous contrat Fédéral. Pour voir le joueur évoluer sous d’autres couleurs, se serait donc forcément suite à un départ (et donc à une rupture de contrat).
Pour autant que je sache:
Seuls les joueurs pro évoluant en L1 L2 ou National (Laval, Redstar) peuvent être prêtés…Pas ceux des clubs indépendants.
Les contrats fédéraux ne bénéficient pas de mutation temporaire. donc si départ il y avait ce serait après une rupture de contrat— Christian Denat (@chdenat) December 22, 2017
1 Comment on this Post
ianne
si gf38 arrive a la fin des prolongations contre gazelec ne tirez pas la séries des péno sa sert a rien donnez le match on gagnera du temps