Compétition reine partout dans le monde, la Coupe du Monde de football est de retour en 2022. Les meilleures équipes du monde se retrouveront dans le Moyen-Orient pour la première fois de l’histoire, au Qatar, en novembre et décembre de cette année. Une telle compétition est une aubaine pour tous les parieurs, et voici l’article parfait pour vous aider à parier sur la coupe du monde.

Astuces et stratégies pour réussir son pari sportif lors de la Coupe du Monde

 

Voici quelques conseils pour augmenter vos chances de gains lors de la Coupe du Monde 2022  :

  • Vérifier les absents: le football est un sport collectif, mais l’absence d’un ou de plusieurs joueurs peut peser grandement sur la rencontre. Il faut donc vérifier les blessés, mais surtout les suspendus, une situation plus courante lors des coupes du monde. Si un joueur a pris trop de cartons jaunes, ou un carton rouge, il pourrait le ou les prochaines rencontres.
  • Connaître les enjeux: toutes les rencontres n’ont pas le même enjeu, et notamment le troisième match de groupe. À ce stade de la compétition, certaines équipes sont déjà qualifiées, et d’autres déjà éliminées. Des équipes déjà qualifiées ont tendance à faire tourner leur effectif, et à lever le pied, une situation qui peut profiter à leur adversaire, s’ils luttent encore pour une qualification en huitième de finale.
  • Regarder l’historique: il faut évidemment regarder, avant de parier, les derniers résultats des deux équipes. Mais au-delà des dernières prestations, il faut aussi regarder l’historique de la confrontation entre les deux équipes. Par exemple, dans l’histoire du football, les Brésiliens sont en difficulté contre les Français, eux même en difficulté contre les Allemands, eux même en difficulté contre les Italiens.
  • Faire attention aux surprises: la Coupe du Monde de football est réputée pour faire éclore de nouvelles équipes à chaque fois, et depuis le début, il y a toujours eu des surprises. En 2018, les champions en titre allemand ne sont pas sortis de la phase de poule, tandis que les Croates sont allés en finale ! En 2014, l’Espagne est sortie en poule, tandis que le Costa Rica a atteint les quarts de finale pour leur première participation.

Les différents types de paris sportifs

 

Voici une liste non exhaustive des paris disponibles lors de la prochaine Coupe du Monde :

  • Le Pari long terme: ce type de pari permet d’annoncer certaines choses très en amont du début de la compétition. Dès maintenant, vous pouvez déjà pronostiquer qui gagnera la compétition, qui ira en finale, qui ira en demi-finale, qui ira en quart de finale, qui passera les poules, à quelle place finiront les équipes, mais aussi qui sera le meilleur buteur de la Coupe du Monde 2022.
  • Le Pari Vainqueur: pari le plus classique, surtout chez les jeunes parieurs, il vous permet d’annoncer qui remportera la rencontre. Dans ce type de pari, vous pouvez donc annoncer équipe A, équipe B, ou match nul.
  • Le Pari Double Chance: valable notamment pour le vainqueur de match, le pari double chance, permet de parier avec plus de sécurité, mais avec des cotes moins élevées. Cela vous permet donc de parier sur l’équipe A ou match nul, l’équipe B ou match nul, et l’équipe A ou l’équipe B. Cela est aussi valable en pari long terme, ou en pari buteur.
  • Le Pari Combo: ce type de pari est à l’opposé de la double chance. Cela augmente la cote totale, mais augmente aussi le risque. Le pari combo permet de pouvoir additionner deux types de pari. Par exemple, vous pouvez jouer la victoire d’une des deux équipes, et le nombre de buts dans la rencontre.
  • Le Pari buts: ce type de pari vous permet de parier sur le nombre qui sera inscrit sur la rencontre. En général, le bookmaker vous proposera la formule + ou – de 0.5, 1.5, 2.5, 3.5, ou 4.5 buts. Il existe aussi la variante des deux équipes qui marquent, où il faut indiquer si oui ou non les deux équipes marqueront dans le match.

 

Les derniers vainqueurs de la Coupe du Monde

 

Voici un tableau récapitulatif complet des sept dernières éditions :

Année Pays Hôte Champion du Monde Finaliste 3ème Surprise du tournoi
2018 Russie France Croatie Belgique Croatie
2014 Brésil Allemagne Argentine Pays-Bas Costa Rica
2010 Afrique du Sud Espagne Pays-Bas Allemagne Paraguay
2006 Allemagne Italie France Allemagne Ukraine
2002 Corée du Sud / Japon Brésil Allemagne Turquie Turquie et Corée du Sud
1998 France France Brésil Croatie France
1994 USA Brésil Italie Suède Bulgarie

 

Depuis la première coupe du monde (en 1930), un seul pays a réussi à gagner cinq fois le trophée Jules Rimet, c’est le Brésil (1958 / 1962 / 1970 / 1994 / 2002). La Seleçao  devance de peu l’Allemagne (1954 / 1974 / 1990 / 2014), et l’Italie (1934 / 1938 / 1982 / 2006). Derrière, on retrouve l’Uruguay (1930 / 1950), l’Argentine (1978 / 1986), l’Angleterre (1966), et l’Espagne (2010).

 

Les meilleures cotes de la Coupe du Monde 2022

 

Voici les meilleures cotes pour parier sur les futurs vainqueurs de coupe du monde :

  • La victoire du Brésil est cotée à 5,5 chez les bookmakers.
  • La victoire de la France est cotée à 6 chez les bookmakers.
  • La victoire de l’Angleterre est cotée à 7 chez les bookmakers.
  • La victoire de l’Espagne est cotée à 9 chez les bookmakers.
  • La victoire de l’Argentine est cotée à 9 chez les bookmakers.
  • La victoire de l’Allemagne est cotée à 12 chez les bookmakers.
  • La victoire de la Belgique est cotée à 12 chez les bookmakers.
  • La victoire du Portugal est cotée à 12 chez les bookmakers.
  • La victoire des Pays-Bas est cotée à 12 chez les bookmakers.
  • La victoire du Danemark est cotée à 25 chez les bookmakers.
  • La victoire de la Croatie est cotée à 50 chez les bookmakers.
  • La victoire de l’Uruguay est cotée à 50 chez les bookmakers.
  • La victoire du Sénégal est cotée à 80 chez les bookmakers.
  • La victoire de la Suisse est cotée à 80 chez les bookmakers.
  • La victoire des États-Unis est cotée à 105 chez les bookmakers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici