Classement projeté : pas de montée directe pour le GF38 mais les barrages

Classement projeté : pas de montée directe pour le GF38 mais les barrages

 

L’Observatoire du football CIES a présenté dans sa dernière publication la projection des points en fin de saison pour les équipes de 22 ligues à travers l’Europe, dont la Ligue 2. La projection est effectuée à partir d’un modèle statistique prenant en compte les tirs cadrés et depuis la surface tentés ou concédés, la possession de la balle, ainsi que ses propres passes dans le tiers adverse et celles des adversaires.

Selon cette projection, le Grenoble Foot 38, qui vient de concéder le match nul face à Amiens lors de la 25ème journée, terminerait son championnat à la 4ème place, avec un total de 66 points. Un classement qui lui permettrait donc de recevoir l’AJ Auxerre, 5ème, lors du premier tour des barrages. Le Paris FC resterait 6ème, avec 6 points de moins que l’équipe de Philippe Hinschberger (contre 7 actuellement). L’ESTAC terminerait largement premier (75 points) et c’est Clermont (70 points) qui l’accompagnerait en Ligue 1. Toulouse (69 points) passerait lui aussi par les barrages.

Concernant la Ligue 1 justement c’est l’OL qui terminerait champion. En fin de classement Nimes et Dijon seraient relégués directement et Nantes devrait disputer les barrages.

Leave a Comment