Ce jeudi soir, Grenoble dispute son premier match de préparation face au Mouloudia d’Alger (GF38 – Mouloudia d’Alger à suivre en direct). Voici quelques points à connaître sur la formation algérienne.




  • Le Mouloudia est entraîné par Bernard Casoni. L’ancien défenseur central de l’OM, qui a coaché Auxerre, Lorient ou encore l’ETG en France, a pris l’équipe en août 2017 et l’a qualifié pour la coupe d’Afrique des Nations en terminant 4ème en championnat. Il a également atteint les demi-finale de la coupe d’Algérie.
  • Le Mouloudia est le club le plus populaire d’Algérie. Ses supporters sont surnommés el chnaoua, « les chinois », en référence à leur nombre. Ils sont parfois plus de 70 000 lors des matchs à domicile. Les Ultras Verde Leone (UVL07), groupe créé en 2007, est le premier groupe d’Ultras en Algérie. Ce jeudi l’équipe algérienne devrait être très soutenue à Saint-Priest en Jarez.
  • Le Mouloudia, qui est en stage à Vichy, a repris l’entraînement depuis le 8 juin et a battu Clermont (L2) pour son premier match de préparation. Les Algériens seront donc beaucoup plus en jambes que les Grenoblois ce jeudi soir.
  • Bernard Casoni a indiqué à la presse algérienne vouloir « aligner son équipe-type » face à Grenoble. En lien avec les deux points précédents, c’est donc vraiment un gros test qui attend le GF38.
  • Farès Hachi serait une des priorités de recrutement du Mouloudia. L’ancien latéral pourrait même étre présent à Saint-Priest en Jarez ce soir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici