Charles Pickel (GF38) : « On doit rester sur cette dynamique »

Charles Pickel (GF38) : « On doit rester sur cette dynamique »

Les Grenoblois ont livré ce vendredi une prestation prometteuse et convaincante en venant à bout de Nîmes Olympique (2-0).

Un succès logique au vu de la physionomie du match. « On a fait un bon match, on a été récompensé. » a reconnu Charles Pickel à l’issue du match. Le joueur a d’ailleurs apprécié d’évoluer devant du public après deux premiers matchs de préparation à huis-clos. « C‘est toujours mieux de jouer devant les supporters, d’avoir des cris, ça change. »

Les 1000 spectateurs de la Saulaie ont en tout cas donné des ailes aux coéquipiers de Maubleu, cohérent pendant presque toute la rencontre, à l’exception d’une entame un peu difficile face au pensionnaire de Ligue 1. « On s’est créé beaucoup d’occasions contre une bonne équipe de L1 ça montre qu’on sait jouer au foot. On a également su être très solide défensivement, on doit rester sur ça et nous améliorer encore plus. On a fait une bonne préparation, on a beaucoup couru et ça commence à porter ses fruits. C’est dur mais le travail paie. »

A son avantage face aux Crocodiles le milieu de terrain voit d’un bon œil les également bonnes prestations de ses camarades milieux. « Tous les matchs cela nous oblige à montrer quelque chose, à montrer le meilleur. Il y a beaucoup de bons joueurs dans l’effectif. »

Des joueurs qui auront encore trois matchs pour faire réfléchir leur entraîneur avant le coup d’envoi de la Ligue 2. Pour le milieu de terrain le GF38 doit désormais «  rester sur cette dynamique pour les prochains matchs et le championnat ».

Leave a Comment