Brice Maubleu : les chiffres du succès

Brice Maubleu : les chiffres du succès

La gardien et capitaine du Grenoble Foot 38 traverse une période faste. Face au Paris FC, il s’est encore montré déterminant. Retour en quelques chiffres sur la forme du dernier rempart alpin.

2 : le nombre de penalty repoussé depuis le début de la saison après sa réussite face à Romain Armand ce samedi. Le Jarrois avait déjà contré la tentative de Nolan Roux à Guingamp lors de la 1ère journée (mais Ngbakoto avait suivi pour marquer).

5 : le nombre de « clean sheet » (match sans prendre de but) consécutif réussis par Maubleu. Série en cours.

7 : le nombre de « clean sheet » total depuis le début de la saison (les 5 derniers matchs + Chambly + Niort). Cela classe Maubleu au 2ème rang des gardiens du championnat derrière Benjamin Leroy (9 en 13 matchs)

8 : le nombre de buts encaissés depuis le début de la saison

35 : le nombre d’arrêts effectué par Brice depuis le coup d’envoi du championnat. Cela le classe au 5ème rang des portiers de L2 derrière Prior (51 arrêts en 13 matchs), Desmas (44 en 12), Pillot (40 en 12) et Allagbé (38 en 12)

81,4 : le pourcentage de tirs arrêtés puisque le gardien du GF38 a subi 43 tirs depuis l’entame de la Ligue 2

135 : le nombre de minutes après lesquelles le Grenobloise encaisse un but en moyenne. Pour Benjamin Leroy, le meilleur gardien du championnat, c’est un but toutes les 130 minutes. Pour l’anecdote les deux ont été coéquipiers à Tours il y a quelques saisons !

496 : le nombre de minutes sans prendre de but pour le capitaine grenoblois. Le dernier à avoir fait trembler ses filets est un ancien coéquipier, Romain Grange, sur corner direct, à Châteauroux.

1080 : le nombre de minutes jouées cette saison ; soit 12 matchs en 13 journées. Maubleu n’a manqué que le déplacement au Havre en championnat.

  1. […] Brice Maubleu : les chiffres du succès – 1 jour […]

Leave a Comment