Bordeaux et Metz relégués en Ligue 2

Bordeaux et Metz relégués en Ligue 2

C’est désormais officiel : à l’issue de la dernière journée de Ligue 1 disputée ce samedi 21 mai le FC Metz et les Girondins de Bordeaux sont relégués en Ligue 2. L’AS Saint-Etienne disputera un barrage face à Auxerre.

Ce n’est pas une immense surprise pour Bordeaux au vu de la différence de but du club aquitain avant ce dernier acte. Les joueurs de David Guion ont malgré tout fini par une victoire à Brest (2-4) avant de retrouver la Ligue 2, trente ans après leur dernier passage à ce niveau.

Ils seront accompagnés par Metz, largement battu par le PSG (0-5). L’AS Saint-Etienne s’est offert un sursis en ramenant un point de Nantes grâce à une égalisation de l’anci Hamou et à un excellent math de Bernardoni dans ses cages. L’équipe de Dupraz va se frotter sur deux matchs à l’AJA pour la dernière place en élite.

Le match aller aura lieu jeudi (19 heures) à l’Abbé-Deschamps avant un retour dimanche en fin d’après-midi (19 heures) à Geoffroy-Guichard.

La Ligue 2 version 2022-2023

L2 : Sochaux, Paris FC, Guingamp, Caen, Le Havre, Nîmes, Pau, Dijon, Bastia, Niort, Amiens, Grenoble, Valenciennes, Rodez, Bordeaux, Metz, Laval, Annecy, Quevilly ou Villefranche, Saint-Etienne ou Auxerre.

Leave a Comment