Bilan de la 26ème journée du National

Bilan de la 26ème journée du National

La 26ème journée du championnat National se disputait ces vendredi 16 et samedi 17 mars 2018. Tour d’horizon des résultats et des conséquences au classement.




Devant, ça coince

Grenoble, Rodez et le Red Star ont perdu. Laval et Concarneau ont concédé des nuls frustrants (dans le temps additionnel pour Laval, à 11 contre 10 pour Concarneau). Des équipes du Top 6, seul Béziers est parvenu à s’imposer, signant un cinquième succès de rang. Conséquence au classement : les Héraultais grimpent sur la 3ème marche du podium, et reviennent à 3 points du GF38 et les positions se resserrent dans le 1er tiers du tableau. Les matchs en retard qui auront lieu ce mardi permettront d’avoir une meilleure lecture du classement.

Cholet et Pau : la dégringolade continue

Il y a seulement quelques semaines, on plaçait ces deux équipes parmi les prétendantes à la montée. Depuis, c’est la dégringolade. Les deux formations se sont encore inclinées à domicile ce week-end. Les Béarnais sont désormais relégable alors que Cholet ne compte que deux points d’avant sur la zone rouge. Leur confrontation en match en retard ce mardi promet une nuit difficile au perdant…

Les héros de la coupe pas si fatigués

A quelques jours de leur confrontation en demi-finale de la coupe de France, Les Herbiers (avec un doublé de Florian David) et Chambly se sont imposés loin de leur base vendredi. Le FCCO reste relégable alors que les Vendéens rejoignent la première partie du classement.

Créteil du mieux, mais…

Mené 1-0 puis réduit à 10, l’USCL a trouvé les ressources pour arracher le nul contre Concarneau. Un point qui fait sans doute du bien au moral mais qui ne permet pas aux Franciliens de décoller au classement, surtout que les équipes qui luttent pour le maintien ont pris des points lors de cette 26ème journée. Le « CFA » se rapproche un peu plus pour Créteil.

>> Résultats et classement sur le site de la FFF

 

Leave a Comment