Deux jours après les incidents autour du match entre le FC Lorient et le GF38, beIN Sports a décidé d’opter pour un dispositif minimaliste pour la rencontre Red Star – Ajaccio ce lundi (20h45) selon les informations de RMC Sport.
A deux jours de la réunion tripartite entre la Ligue de football professionnel (LFP), l’Association nationale des supporters (ANS) et beIN Sports pour évoquer la programmation contestée du multiplex, la chaine qatari a fait un choix fort sur le dernier match de la deuxième journée de Ligue 2 qui opposera le Red Star à l’ACA à Bauer
Aucun car-régie ne devrait ainsi être envoyé sur place, dans la crainte de nouvelles tentatives de dégradation. La prise d’antenne ne se fera que cinq minutes avant le coup d’envoi. Les commentateurs resteront en cabine au siège de beIN Sports et seulement deux caméras seront mobilisées pour l’évènement, comme lors de Lorient – Grenoble.
Samedi, beIN Sports avait communiqué laissant entendre que la chaîne envisageait de remettre cause son engagement. « belN SPORTS travaille avec les autorités compétentes pour s’assurer que des mesures appropriées seront prises à la suite de ces attaques, tout en étudiant pleinement sa position en ce qui concerne son partenariat de diffusion en cours ».