Barrages d’accession : formule et dates

Barrages d’accession : formule et dates

Barrages d’accession : mode d’emploi ! Alors que la saison « régulière » touche à sa fin en Ligue 2, voilà ce qu’il y a à savoir concernant la formule et la date des barrages pour l’accession en Ligue 1.

Les 3e, 4e et 5e du classement final de la saison sont concernés par ces phases finales. L’accession en Ligue 1 se joue en deux temps. Le premier ne concerne que les équipes de Ligue 2. En premier lieu, le 4e reçoit le 5e dans un match unique. Le vainqueur se déplace ensuite sur la pelouse du 3e, là aussi pour un match unique. Le deuxième temps consiste entre une confrontation aller-retour entre le 18ème de Ligue 1 et le vainqueur du duel entre 3e vs 4e ou 5e, avec match retour chez le pensionnaire de L1.
Le vainqueur de ce dernier match obtient le droit de jouer parmi l’élite pour la saison à venir.

Pour les confrontations sur un match sec, si les équipes n’arrivent pas à se départager dans le temps réglementaire, une prolongation et éventuellement des tirs au but sont organisés. Concernant les confrontations aller-retour, la règle du plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur s’applique en cas d’égalité. Si elle ne suffit pas pour départager les deux équipes, une prolongation et d’éventuels tirs au but sont organisés lors du match retour.

Le calendrier des barrages 2020-2021

Mardi 18 mai: 4e de Ligue 2 contre le 5e de Ligue 2
Vendredi 21 mai: 3e de Ligue 2 contre le vainqueur du premier match
Jeudi 27 mai: vainqueur des play-offs contre le 18e de Ligue 1 (match aller)
Dimanche 30 mai : 18e de Ligue 1 contre le vainqueur du match 2 (match retour)

>> les horaires des matchs

Leave a Comment