Site icon Grenoble Foot Info

Avant Nîmes – GF38. Vincent Hognon : « Ce n’est pas fini »

Relancés par lleur victoire face aux Chamois Niortais ce mardi au Stade des Alpes, les footballeurs du GF38 se rendent chez le Nîmes Olympique ce samedi 19 février pour le compte de la 25ème journée de Ligue 2. L’entraîneur isérois Vincent Hognon s’est exprimé sur la question lors de la conférence de presse organisée ce vendredi matin.


Comme ce mardi après le succès de son équipe, le technicien a exprimé son « soulagement » mais a surtout rappelé que cette première victoire en 3 mois n’était qu’une étape pour une équipe simplement remontée à la 18ème place du classement. « Il y a une forme de soulagement au club après cette victoire qui se faisait attendre depuis 3 mois. Pour les joueurs aussi évidemment. Mais ce n’est pas fini. Il ne faut pas croire qu’un match gagné suffit et que tout va s’enchaîner. On a souffert d’ailleurs lors de la victoire contre Niort. »

De toute façon les coéquipiers de Loic Nestor n’ont pas vraiment eu le temps de savourer que ce profil leur troisième match en 7 jours, un déplacement chez une équipe de Nîmes en difficulté mais à ne pas prendre à la légère pour VH. « On a souffert d’ailleurs que la victoire de Niort. On a eu un jour de plus entre Niort et Nîmes qu’entre Sochaux et Niort et on le sent. Mais on va quand même devoir s’adapter à l’état de forme. Nîmes est un adversaire de qualité qui arrive de L1. Il y a eu un changement de coach avec 3 victoires de suite puis là 2 défaites, preuve que la L2 est vraiment très difficile. »

Si l’ancien coach de Metz n’a pas connu la première partie de championnat, il a pu voir par lui-même que ses protégés n’étaient pas des plus à l’aise à l’extérieur. Après un bon point pris à Guingamp, Grenoble s’est en effet incliné à QRM lors de sa dernière sortie. « On joue à l’extérieur et il faudra être prêt d’entrée de jeu. On est passé à côté de notre entame du dernier déplacement à QRM donc le démarrage sera déterminant, on l’a encore en travers de la gorge. J’attends de la constance et de la détermination sur ce match. Il faudra mettre de la consistance, mais pas seulement sur ce match, sur le reste de la saison.« 

Quitter la version mobile