Le milieu de terrain du GF38 Jessy Benet s’est exprimé face à la presse avant la réception du Pau FC ce vendredi 17 octobre dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 2.

« Je me sens plutôt bien, je n’ai plus de douleur. Maintenant j’ai besoin d’enchaîner, d’avoir du rythme.

A Reims on a fait vraiment une bonne prestation. Au-delà u résultat, ce qui a été bien, c’est l’état d’esprit. J’ai trouvé un peu plus de joie dans tout ce qu’on a fait, qu’on était pas crispé. Il faut qu’on continue là-dessus.

On sait qu’on est une équipe qui, comme je pense pas mal d’équipes de Ligue 2, est un peu plus de transition. Donc quand on a une équipe qui techniquement est forte et laisse un peu plus d’espace à la perte du ballon, ça nous va bien. C’est toujours plus difficile de jouer contre un bloc où il n’y a pas beaucoup d’espaces. On voit bien qu’en Ligue 2, même à 10, c’est difficile de bouger un bloc. Mais il faut qu’on soit capable de tout faire parce qu’on ne jouera pas toujours contre des équipes qui ont le ballon. Il faut qu’on soit capable de créer aussi nous les choses. Il faut qu’on mette un peu de folie dans nos matchs, les emballer.  C’est ce qui peut-être nous a manqué jusque là. Pour gagner les matchs, il faut marquer des buts. Il ne faut pas faire n’importe quoi non plus, il faut un certain équilibre.

Ce que j’apporte, c’est ce que je sais faire tout simplement : essayer de calmer le jeu quand il faut calmer le jeu, accélérer le jeu quand il faut l’accélérer le jeu, apporter de la justesse technique, du calme dans l’équipe.

Pau, c’est très cohérent. Quand je parle de folie, je pense qu’ils en mettent un petit peu dans leur jeu. Le coach disait qu’ils dézonent pas mal, changent pas mal de position. on sait ce qu’ils sont capables de faire offensivement mais ça veut dire que défensivement peut-être qu’il y aura un déséquilibre aussi par moment. A nous d’en profiter. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici