Le GF38 accueille le FC Annecy ce samedi, au Stade des Alpes, dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 2. L’occasion pour les coéquipiers d’Adrien Monfray de rebondir après leur élimination en coupe et de bien finir l’année.

>>> Les 18 Grenoblois retenus pour GF38 – FC Annecy

« La première partie de saison a occasionné beaucoup de fatigue. Mais on va s’accrocher, on sait qu’il reste un dernier coup de collier à  mettre et après on partira en vacances en espérant avoir fait une bonne première partie de championnat. ». A quelques heures de la réception du FC Annecy, Adrien Monfray résume les enjeux de cette fin d’année 2023 où le GF38 peut bonifier ses travaux des mois précédents.

Sans vouloir toutefois mettre trop de pression ou tirer trop de plan alors qu’il restera encore une moitié de Ligue 2 à disputer. « C’est une belle performance d’être à cette position-là bien sûr. Il ne faut pas oublier qu’on se bagarre avec des équipes qui en début de saison n’avaient pas les mêmes objectifs. Mais honnêtement, ce n’est pas maintenant qu’on fera les comptes, c’est à la fin de la saison. Aujourd’hui, ça ne veut absolument rien dire, je ne regarde même pas le classement. Je regarde juste le nombre de points qu’on prend et comment on avance. »

Justement, sans même évoquer l’élimination en coupe à Chambéry, Grenoble a peu avancé à l’occasion de son double déplacement à Laval et Angers. Pourtant, face aux deux premiers du classement, les partenaires de Dante Rigo ont montré qu’ils étaient en capacité de rivaliser. « Sur le plan comptable c’est insuffisant », convient le défenseur central. « Mais après dans le jeu et dans ce qu’on a montré sur le terrain, je pense que c’est positif, que c’est cohérent. Il faut qu’on ait plus de consistance et qu’on soit plus tueur dans les deux surfaces, c’est ce qui nous manque aujourd’hui. »

Grenoble sait le « cap » qu’il lui reste encore à franchir pour maintenir sa place dans le premier quart du classement. La venue d’Annecy peut permettre de se relancer, dans un stade des Alpes qui devrait connaitre sa deuxième meilleure affluence de la saison avec plus de 8000 spectateurs attendus. Monfray n’y voit en revanche « pas du tout » une rivalité spécifique. « Pour moi c’est un match comme les autres, un match à gagner. Le côté derby ça fait partie du folklore. Je comprends que pour les supporters cela soit importants. Mais Annecy ou une autre équipe, on a envie de gagner, surtout chez nous. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici