Unique buteur grenoblois de cette préparation jusque-là, le milieu de terrain Théo Valls s’est exprimé avant la confrontation face à l’AJ Auxerre ce mercredi 30 juillet 2025 à Gueugnon.

>>> Suivez GF38 – AJ Auxerre en direct vidéo

La victoire contre Rodez et le stage au Chambon-sur-Lignon

« On avait à cœur de bien repartir de l’avant après ce match complètement sur tous les points. On a fait une bonne préparation pendant le stage, tout le monde s’est mis au boulot avec le staff, on a bien bossé et on a livré quelque chose d’intéressant.

Le stage a aussi permis de travailler sur la cohésion du groupe. On a fait des activités ensemble, les repas ensemble… C’était sympa ! »

Auxerre et la suite de la préparation

« On sent qu’on arrive sur la fin et ça devient excitant. C’est le bon moment, celui que l’on préfère. On est sur une semaine à deux matchs mais aujourd’hui (mardi) on a quand même travaillé un petit peu la force tout ça.

Comme toutes les préparations, il faut du temps pour que les choses se mettent en place. Contre Auxerre on sera déjà un peu plus prêt, même si on aura que 45 minutes chacun et on va monter crescendo avec un dernier match avec davantage de temps de jeu.

C’est bien de jouer contre des équipes qui peuvent être sur le papier un peu meilleures que nous tout simplement. C’est ça qui nous fait progresser, ça permet aussi de voir notre niveau et ce qu’on peut réaliser face à des meilleures équipes. »

Les axes d’amélioration

« Je pense qu’il faut encore améliorer les connexions, trouver un peu plus les décalages pour bouger l’équipe d’en face quand elle est en place. Jusqu’à présent les opportunités offensives qu’on avait étaient sur des pertes de balle. Après ce n’est pas anormal en préparation avec des matchs qui sont souvent fermés. Mais on doit travailler sur ça et l’efficacité. Offensivement on a des situations. Chaque jour tout le monde travaille dans ce sens-là. Parce qu’aujourd’hui, ce qui fait la différence dans les matchs de haut niveau, c’est l’efficacité dans les deux surfaces. »

Son statut d’ancien

« Avec Gaëtan, Jess et Bobby on est les plus anciens en terme d’âge et aussi en terme d’expérience de match. On a un rôle à jouer dans cette équipe quand même jeune, en essayant d’encadrer, de montrer un petit peu l’exemple. Même si des fois nous aussi on est humain, il y a des moments où on peut parfois ne pas toujours être comme il faut. Mais c’est notre rôle de savoir faire la part des choses et de les encadrer au mieux pour emmener ce collectif dans ce championnat. »

La connexion avec Benet et Mouazan

« Il y a des joueurs avec qui forcément les connexions se font plus facilement, par rapport à leur style de jeu. Avec Jess (Benet) ça se fait naturellement, on se trouve facilement et Baptiste a un peu le même style de jeu, fait  de passes courtes de mouvement. Mais tout le monde essaie d’avancer dans le même sens. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici