Deuxième déplacement de rang pour les footballeurs du GF38 qui affrontent l’En Avant Guingamp ce vendredi 13 janvier, 3 jours après avoir décroché le point du match nul sur la pelouse du Pau FC. L’entraîneur de Grenoble Vincent Hognon a répondu à nos questions ce jeudi en fin de matin lors de la traditionnelle conférence d’avant-match.

Après avoir abordé la question des incertains pour le match de ce vendredi, le technicien alpin s’est réjoui des bonnes conditions sur place (Grenoble a rejoint la Bretagne dès après la rencontre face à Pau). « On a eu un temps breton aujourd’hui avec de la pluie et du vent mais on a des bons terrains et on a pu bien se reposer, en tout cas dans la mesure du possible« .

Après deux défaites de rang en championnat, le GF38 a coupé cette série à Pau mardi dernier. Mais toujours sans inscrire de but. « J’ai trouvé que les joueurs étaient concernés mais ils peuvent tous faire mieux. Je ne sens pas spécialement de crise de confiance chez mes attaquants mais n’avoir marqué que 16 buts depuis le coup d’envoi du championnat c’est évidemment insuffisant.« 

L’absence d’Axel Ngando pèse

Est-ce que le milieu en souffrance explique, au moins partiellement, les difficultés offensives du moment ? « C’est un facteur important« , convient Hognon. « Quand Axel Ngando n’est pas là, il nous manque sa finesse. C’est quelqu’un qui est entre un relayeur et un 10. On a dû beaucoup changer du fait des absents, cela nous pénalise forcément. Une des clés sera de fournir de meilleurs ballons à nos attaquants, c’est une évidence.« 

Vincent Hognon a également rappelé que le début de saison avait aussi été très peu prolifique sur le plan offensif mais que ses joueurs avaient eu « un déclic« .

Il serait toutefois de bon ton que ce déclic intervienne à nouveau rapidement. L’entraîneur l’a rappelé ce jeudi : « je veux gagner ». Et pour cela il va falloir faire retrembler les filets adverses après 4 matchs sans but en championnat.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici