L’entraîneur du GF38 Vincent Hognon s’est exprimé à l’issue de la dernière rencontre de préparation de la saison face au Red Star.

« Satisfait oui, je pense qu’il ressemble à ce qu’on a fait précédemment. Avec une belle opposition, d’une belle équipe de National, avec un niveau technique par moment très intéressant, du niveau de la Ligue 2. Un bon esprit, un bon terrain. C’était très bien à Saint-Marcellin. On a fait un match intéressant, vraiment c’était pas mal. La première mi-temps notamment. On a eu un petit trou en deuxième. On aurait pu faire mieux mais on a quand même marqué, on a eu des opportunités en première période. On a retrouvé un peu d’énergie dans la verticalité.

On a mis moins de difficultés dans les entraînements pour retrouver un peu de jambes mais ce qui compte c’est samedi. On sait que ça sera un match encore différent de ce qu’on a connu aujourd’hui. Mais je suis content de terminer par une victoire parce que ça conclut une préparation assez aboutie. C’est pas pour ça qu’on va très bien démarrer le championnat mais en tout cas l’état d’esprit est là, l’investissement est là et un petit peu de qualité de temps en temps.

On peut toujours faire mieux, il y a des joueurs arrivés un peu tardivement, un défenseur central qui nous manque mais on trouve des ressources en interne. C’est le lot de tous les entraîneurs et tous les clubs mais on est plutôt satisfait.

Gaëtan Paquiez vient d’arriver. C’est très tôt pour lui. Il n’avait pas touché le ballon il y a une semaine. Saikou (Touray) n’est pas en forme physiquement encore mais on voit que techniquement il n’y a pas de soucis, c’est un bon joueur. Après faut être patient le temps qu’on le remette en forme.

Paquiez a autant joué à droite qu’à gauche à Nîmes. C’est un garçon polyvalent, qui correspond très bien au club et on est content de l’avoir.

Les coups de pieds arrêtés sont également une satisfaction. On avait perdu un tireur important, on a retrouvé Axel Ngando qui peut tirer, on a Amine Sbaï, on a Matthias Phaëton qui est plutôt une bonne surprise car on l’entendant pas forcément sur ce critère là et enfin Saikou Touray que nous on savait qu’il avait une belle frappe. C’était un des critères dans le recrutement de trouver des joueurs capables de temps en temps de pouvoir bien tirer les coups de pied arrêtés.

Phaëton a commencé à gauche mais j’ai rapatrié Bamba devant moi rapidement. Il a fini devant parce qu’on sait que c’est un attaquant axial de formation.

Les choix j’ai pas peur, je suis content d’en avoir. On peut avoir des petits bobos. Mais c’est normal d’avoir de la concurrence, j’en veux de partout. Mais elle sera saine, c’est un bon groupe. C’est mon travail de faire des choix. Mais c’est mieux d’avoir de la concurrence que de faire des choix par défaut comme l’année dernière finalement.

Est-ce que j’ai déjà une idée du 11 qui débutera au Havre ? Oui. Je peux tout changer. Mais j’ai une grosse idée oui. »

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici