Le milieu de terrain du GF38 Théo Valls s’est exprimé en conférence de presse après le match nul de son équipe face à l’AJ Auxerre dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 2 ce mardi 23 janvier 2024.
« Le sentiment est un peu mitigé. On va dire que c’est un bon point parce que c’est une grosse équipe du championnat. Mais après je pense qu’on a quand même des occasions. On aurait pu faire mieux. C’est vrai qu’en 2e mi-temps on a quand même subi donc c’est vrai qu’on aurait pu aussi être plus en danger.
On a fait une bonne entame mais c’est vrai qu’on prend ce but très vite, donc on a essayé de ne pas paniquer. On a tout de suite réagi, en restant bien dans le match, concentré. Je pense qu’on a eu une grosse demi-heure, avec beaucoup d’occasions, d’opportunités. Des fois c’est dans le dernier geste qu’on rate, des fois on va au bout, mais on ne tire pas. On travaille tout ça a tous les jours à l’entraînement, que ce soit les défenseurs, les milieux, les attaquants. Tout le monde travaille pour essayer d’être plus efficace. Mais c’est quand même un bon point d’avoir des opportunités. Donc voilà, maintenant il faut être plus efficace pour pour marquer plus de buts quoi.
Au final, contre Angers on perd, là on fait un nul donc à chaque fois on se dit qu’il y a moyen de d’avoir mieux mais on n’a pas mieux. C’est encourageant mais il faut continuer à travailler pour justement passer ce cap et gagner ces matchs-là. Et encore pire, celui de la semaine dernière où on aurait dû gagner aussi (Dunkerque, ndlr).
On sait que Jessy (Benet) est un joueur important mais on sait qu’il y a aussi des joueurs qui sont là pour le remplacer, qui ont des qualités. Notre équipe cette année, mais aussi les années auparavant, c’est un groupe avant tout. Tout le monde tire vers le haut et c’est ça qui va nous faire avancer jusqu’à la fin de la saison. »