L’entraîneur du GF38 Franck Rizzetto s’est confié dans les colonnes du Dauphiné Libéré après la défaite de son équipe sur la pelouse du Clermont Foot ce vendredi 22 août dans le cadre de la 3ème journée de Ligue 2.
« On a forcément des regrets. C’est la première fois qu’on menait au score cette saison. Après, c’est vraiment dommage de se faire remonter, surtout de la manière dont on a pris le deuxième but. Le premier (contre son camp, par Sarikaya), ça peut arriver, même si on ne doit pas se faire déborder.
Mais c’est très frustrant. Il a manqué trop de choses aujourd’hui, notamment de la justesse technique, pour pouvoir gagner ce match. On doit être mieux dans notre jeu, plus saignant, plus vif, et ça nous manque souvent un petit peu. Par rapport aux deux premiers matchs, où on n’avait joué que 25 minutes, on a quand même rivalisé sur plus de durée.
Pour autant, on doit mieux faire quand même : plus tonique défensivement et meilleur dans la tenue du ballon. On se met à défaut, même quand il n’y a pas la pression de l’adversaire. C’est pas normal. »
Bravo FR, il a coché toutes les cases
Un peu de cervelle pour ses attaquants de la discipline dans le jeu, apprendre à cadrer leur tirs, presser haut pour laisser l’adversaire en difficulté avec le ballon. Mais est-ce que les joueurs en sont capables.