L’entraîneur du GF38 Franck Rizzetto s’est exprimé après le match nul de son équipe sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne ce samedi 30 août dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 2.

« On connaissait la qualité de cette équipe, il était donc essentiel d’être disciplinés et rigoureux. Ils ont eu quelques situations, mais pas de grosses occasions. Notre gardien n’a pas eu tant d’arrêts à effectuer, ce qui prouve que tout le bloc a bien travaillé, surtout en première mi-temps. »

« C’est vrai qu’il y a eu des petits éléments qui n’ont pas tourné en notre faveur. Sur le premier but, par exemple, il marche un peu sur le ballon, il veut la dévier et on concède un but. On prend aussi un rouge… Bref, plusieurs faits qui nous ont pénalisés. Mais j’ai un groupe qui a toujours envie de faire mieux. Il faut corriger ces erreurs, continuer à progresser et garder de la rigueur. »

« Évidemment, on aimerait produire un jeu plus léché, comme peut le faire Saint-Étienne par moments. Mais j’aime le jeu de mon équipe, la façon dont elle essaie de construire. Je pousse mes joueurs à le faire. Après, il y a forcément des erreurs ou des situations qu’on doit mieux exploiter. On aimerait tendre vers zéro déchet, mais ça fait partie du processus. »

« À un moment donné, il faut sentir les choses, les voir et les réaliser plus vite. Parfois, on a ce petit temps de retard, ou on ne perçoit pas bien l’action. On pousse les joueurs à aller de l’avant, à jouer plus juste, mais sur le terrain ce sont eux qui doivent décider. C’est là-dessus qu’on peut encore progresser. »

« On connaît notre budget. On fera au mieux, et on va essayer de se renforcer, notamment en attaque. Parce que, certes, on a marqué un but depuis le début du championnat, mais quand on a des occasions, il faut être beaucoup plus réalistes. »

2 Commentaires

  1. On n’a pas vu le même match ? Des joueurs brutaux qui agressent les joueurs avec des tacles dangereux et des actes d’antijeux. C’est cela les valeurs de Franck Rizetto ? La ligue 2 mérite mieux que cela !

    • Et un arbitre très cool, voir laxiste, avec le jeu plus que rugueux de Grenoble qui méritait le carton rouge avant la mi-temps pour l’agression sur Jaber. Incroyable, on perd des joueurs sur les 2 derniers matchs pour des agressions non sanctionnées. Arbitrage ???

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici