#Analyse – L’effectif du GF38 : les milieux excentrés (/ailiers)

#Analyse – L’effectif du GF38 : les milieux excentrés (/ailiers)

A quelques jours du coup d’envoi de la Ligue 2, nous vous proposons un tour d’horizon de l’effectif grenoblois, poste par poste, ainsi qu’un petit pronostic sur le(s) possible(s) titulaire(s) pour la rencontre face à Sochaux et pour les premières semaines de compétitions. Aujourd’hui, les milieux excentrés/ailiers – on est parti sur un système avec 2 excentrés type 442 (rendez-vous ce jeudi à 18 heures pour les attaquants axiaux).




A droite

Les candidats :

  • Malek Chergui : Le globe-trotter échirollois semble à 30 ans, enfin avoir trouvé sa place dans un club de bon niveau. Sa capacité de dribble en un contre un notamment font qu’il sera tout à fait capable de prétendre à une place de titulaire.

  • Florian Sotoca : Auteur d’une saison flamboyante en National avec le GF38, l’ancien montpelliérain va jouer ces premières minutes en Ligue 2 cette saison. En tant que titulaire c’est certain, reste à déterminer son poste, sur l’aile droite comme l’an passé, ça n’en prend pas la forme au vu des matchs amicaux et on le verra peut être plus dans un rôle positionné derrière l’attaquant de pointe.

  • Jambul Jighauri : Il est l’un des mystères de l’intersaison grenobloise, arrivé en provenance du championnat kazakh, l’international géorgien possède néanmoins une certaine expérience du haut niveau ayant joué notamment des matchs de qualifications pour la Ligue des champions.

  • Francis Dady N’Goy : uniquement utilisé en position de latéral droit, sa polyvalence lui permet d’occuper une position plus haute sans problème si besoin

A gauche

Les candidats :

  • Alharbi El Jadeyaoui : Arrivé l’hiver dernier, l’international marocain a connu des débuts plutôt compliqués entre manque de rythme et prestations peu convaincantes. Il retrouve la Ligue 2 cette saison après des exils en Thaïlande et en Azerbaïdjan, un championnat qu’il connaît très bien (187 matchs)

  • Arsène Elogo : comme pour son compère Dady, sa polyvalence nous permet de l’envisager sans problème sur ce côté gauche, qu’il a très souvent occupé l’an passé. On l’a finalement peu vu pendant la préparation et il sera suspendu contre Sochaux. Mais on placerait bien une petite pièce sur lui comme « révélation de la saison ».

  • Corentin Tirard : Après sa première saison difficile marquée par les pépins physiques, le gaucher formé à L’ASM a le désir et l’envie de s’imposer à GF38.

Le pronostic :

  • Malek Chergui : Choix assez audacieux, mais on mise sur Sotoca dans un rôle plus axial alors que Jighauri va avoir besoin d’un peu de temps pour s’acclimater au club – le Géorgien ayant été recruté pour être le titulaire du poste. De toute façon on risque de voir un 433 contre Sochaux mais comme on est parti sur un système à 4 au milieu on mise sur l’Isérois, à son avantage lors des matchs amicaux.

  • Alharbi El Jadeyaoui : Techniquement très habile, l’international marocain possède aussi une précieuse expérience de la Ligue 2 avec plusieurs club (Châteauroux, Brest, Guimgamp, Angers et Lens) qui devrait lui permettre d’accéder à une place dans le onze de Philippe Hinschberger sur le flan gauche, d’autant que sa préparation, où il a délivré de nombreux caviars à ses coéquipiers, a été encourageante.

Milos Molle

Notre équipe-type :

Maubleu
Abou Demba, Spano Rahou, Vandenabeele, Mombris
Chergui, Sanusi, M’Changama, El Jadeyaoui
??

Leave a Comment