#Analyse – L’effectif du GF38 : les gardiens

#Analyse – L’effectif du GF38 : les gardiens

A quelques jours du coup d’envoi de la Ligue 2, nous vous proposons un tour d’horizon de l’effectif grenoblois, poste par poste, ainsi qu’un petit pronostic sur le(s) possible(s) titulaire(s) pour la rencontre face à Sochaux et pour les premières semaines de compétition. Aujourd’hui, les gardiens de but (rendez-vous demain à 18 heures pour les latéraux).




Les candidats :

  • Brice Maubleu : le gardien natif de Saint-Martin d’Hères va entamer sa cinquième saison de rang à Grenoble. Titulaire indiscutable depuis le CFA ainsi qu’en National l’an dernier, il a comme objectif d’effectuer sa première saison complète en Ligue 2 et devrait sauf grosse surprise être le numéro 1 de Philippe Hinschberger pour cet exercice. Blessé en début de préparation, il a enchainé depuis et joué 90 minutes face à Châteauroux

  • Papa Camara : plus qu’une simple doublure ? Auteur de prestations convaincantes lorsqu’on a eu besoin de ses services, le Sénégalais possède déjà une petite expérience en Ligue 2 avec ses 11 matchs. Des matchs en coupes seront sans doute à imaginer pour lui en cours d’année…

Le pronostic :

  • Brice Maubleu : Titulaire très sérieux depuis 4 ans, il devrait enchaîner en L2, même si il ne possède pas beaucoup d’expérience dans cette division avec une dizaine de matchs avec Tours. Camara est davantage un 1 bis qu’un n°2 et une vraie concurrence devrait être en place en cas de difficultés du titulaire…

Milos Molle

Leave a Comment