#Analyse – L’effectif du GF38 : les défenseurs latéraux

A quelques jours du coup d’envoi de la Ligue 2, nous vous proposons un tour d’horizon de l’effectif grenoblois, poste par poste, ainsi qu’un petit pronostic sur le(s) possible(s) titulaire(s) pour la rencontre face à Sochaux et pour les premières semaines de compétition. Aujourd’hui, les défenseurs latéraux (rendez-vous ce mardi à 18 heures pour les défenseurs centraux).




A gauche

Les candidats :

  • Selim Bengriba : Le doyen de l’effectif, véritable historique de Grenoble, entame sa huitième saison au club et… la première en tant que professionnel ! Défenseur central reconverti ces dernières saisons en latéral gauche il a su s’imposer en National, auteur notamment d’un but capital face à Béziers.

  • Jérôme Mombris : Une des recrues de l’été en provenance du Gazélec. Latéral gauche de métier avec une vraie capacité de centre. Il possède aussi une grande expérience du championnat de Ligue 2 avec ses 167 matchs joués entre Le Havre et Ajaccio.

Le pronostic :

  • Jérôme Mombris : il partait favori sur le papier, du fait de son vécu en L2, mais Selim Bengriba a fait forte impression sur la préparation… Au point de bousculer les pronos ? La petite blessure qui a privé Bengriba des derniers matchs répond sans doute à la question, pour le moment. L’international malgache devrait donc être le latéral gauche titulaire pour ce début exercice.

A droite

Les candidats :

  • Nathanaël Dieng : Le jeune joueur de Grenoble plus habitué de la réserve, il pourrait dépanner en tant que latéral droit si besoin lors de cet exercice après quelques match en National lors de la saison 2017-2018

  • Harouna Abou Demba : Auteur d’une belle saison en National, l’international mauritanien va découvrir la Ligue 2 après des piges à Marseille Consolat et à Boulogne en National.

  • Francis Dady Ngoy : le polyvalent grenoblois pourrait lui aussi être un recours cette saison du côté droit de la défense. Lui aussi s’apprête à disputer ses premiers matchs en Domino’s Ligue 2, niveau qu’il n’a jamais connu.

Le pronostic :

  • Harouna Abou Demba :Même si contrairement au côté gauche le club ne possède pas de joueur qui connaît le championnat, le Mauritanien de 25 ans part largement favori pour être titulaire. Sa capacité d’accélérer le jeu par sa vitesse pourrait être très utile dans le système d’Hinschberger.

Milos Molle

Notre équipe-type :

Maubleu
Abou Demba ? ? Bengriba
? ? ? ?
? ?

Leave a Comment