Aminata Diallo sélectionnée avec l’équipe de France

C’est désormais une belle habitude : la Grenobloise Aminata Diallo, qui porte les couleurs du Paris Saint-Germain, fait partie des joueuses retenues par la sélectionneuse de l’équipe de France Corinne Diacre pour rencontrer le Nigeria le 6 avril au Mans et le Canada le 9 avril à Renne​s, en match amical.




Aminata Diallo pourrait ainsi honorer sa septième (et pourquoi pas huitième) sélection à cette occasion. La dernière apparition de la milieu de terrain avec le maillot bleu date du premier mars dernier avec une défaite 4-1 contre l’Angleterre lors de la SheBelieves Cup.

La France, 5ème au classement FIFA, se frottera d’abord à la 38ème nation au classement FIFA, le vendredi 6 avril à la MMArena du Mans (21h00). Puis viendra le gros morceau, le Canada (4ème au classement FIFA) le lundi 9 avril au Roazhon Park de Rennes (21h00).

Les Bleues de Corinne Diacre sont en pleine phase de préparation à la Coupe du monde de la FIFA 2019, qui aura lieu en France (le Stade des Alpes de Grenoble accueillera d’ailleurs plusieurs rencontre à cette occasion) du 7 juin au 7 juillet 2019.

Les deux matchs amicaux de l’équipe de France seront diffusés en direct à la télévision, sur la chaine CStar. Une bonne occasion de voir Aminata avec ce maillot de l’équipe de France qu’elle porte avec fierté et talent depuis les sélections jeunes.

Les 23 sélectionnées pour les matchs contre le Nigéria et contre le Canada :

Leave a Comment