[Amical] Le FC Échirolles et le GF38 se neutralisent

[Amical] Le FC Échirolles et le GF38 se neutralisent

C’est ce qu’on peut appeler un très bon match de préparation. A une semaine du coup d’envoi du championnat Régional 1, FC Échirolles et réserve du Grenoble Foot 38, qui évolueront au sein de la même poule, ont livré un duel intense et prometteur, avec beaucoup de qualités affichés de part et d’autre, mais aussi des défauts qu’il faudra gommer au cours des prochaines semaines de compétition.

Nous vous proposerons un retour en vidéo sur ce match.

Pour vous donner quelques premières informations sur cette affiche, c’étaient les protégés de Teddy Palermo qui ouvraient la marque via Yamin Zebidour. La pause fraicheur coupait les jambes des Echirollois qui se désorganisaient face aux assauts des Grenoblois. Les coéquipiers de Cissé construisaient extrêmement bien leurs actions et Pape N’Diaye puis Aziz Bouzit (x2 dont un sur pénalty) permettaient au GF38 d’atteindre la pause sur un score logique de 3-1.

Le FCE se remobilisait totalement à la pause et accomplissait une seconde période de très bon niveau, récompensée par un doublé de Rémi Biancardini (dont un sur pénalty). Les pensionnaires de Thénard finissaient plus fort physiquement et n’étaient pas loin d’aller chercher une petite victoire de prestige face au voisin grenoblois. Mais finalement le score de parité n’était pas illogique sur l’ensemble du match  et permet aux deux équipes de se mettre dans une dynamique intéressante avant le coup d’envoi du championnat.

Source : Métro-Sports

Leave a Comment