Très bien parti pour conserver sa place en Ligue 2, Dunkerque le doit en partie à l’attaquant Gaëtan Courtet, arrivé lors du dernier mercato hivernal, qui a apporté toute sa harne. Le joueur de 35 ans s’est livré à la Voix du Nord avant la réception de Caen ce vendredi.
>>> Ligue 2 : le groupe du GF38 pour Ajaccio
« On parle d’expérience, ça veut dire beaucoup et peu à la fois. En 300 matchs de Ligue 2 (337 exactement), j’ai vécu beaucoup de scénarios, sans doute tout type de scénarios et il faut vivre ça pour, je pense, trouver les petits mots qui vont faire la différence à un instant du match, un avant-match. Quand à la mi-temps, je vais pousser un ou deux coups de gueule… Forcément, ça a servi. Plusieurs joueurs me l’ont parfois dit. Et puis je pense qu’il y a aussi mon envie, ma passion, parce que je suis animé par ça.
Quand Gessime Yassine me dit qu’il n’a jamais vu quelqu’un avec la rage comme ça, ça lui servira je pense. Lui découvre le monde pro et voit un mec qui, quand il loupe un ballon à l’entraînement, crie sur tout le monde et s’insulte. C’est ce que j’aime dégager. Si tu me dis que je suis fou, c’est un compliment ! Je pense que c’est pour ça qu’on est venu me chercher. »