La réserve grenobloise évoluera en Honneur (Régional 1) la saison prochaine à l’issue d’un exercice 2016-2017 très réussi (une seule défaite, des jeunes au niveau, des « CFA » qui jouent le jeu…). On en parle avec le défenseur Abde Benslama, qui nous parle également de ses ambitions pour l’an prochain.




Abde, ce dimanche vous aviez un travail à terminer, avec ce 10-0, on peut dire que le contrat a été plus que rempli…
Le coach nous avait dit qu’il n’y aurait sûrement aucune descente de CFA, donc c’était à nous de finir le travail en beauté et surtout de montrer que malgré un groupe très jeune on pouvait quand même faire preuve d’une grande maturité et remporter ce match d’une belle manière. On a donc joué avec nos qualités en prenant énormément de plaisir et la victoire a été au bout.

Est-ce que, malgré les qualités de l’équipe, il y a eu du doute en cours de saison, après la série de nuls  par exemple ?
Non je pense que même à ce moment là on était conscient de la qualité et des ressources qu’on avait dans le groupe. La plupart des matchs nuls qu’on réalise, on mène au score généralement et par manque de concentration, de rigueur, et sans doute un d’expérience et du fait de la jeunesse du groupe on se fait rattraper. Dans ce championnat, on était vraiment l’équipe à battre du coup les adversaires mettaient leurs chances de leur côté et joueaient tous les coups à fond pour nous mettre en difficultés.

A titre personnel tu fais partie des jeunes qui ont pu jouer mais aussi parfois ont dû laisser leur place à des joueurs « CFA », comment as-tu vécu ton année ?
Le coach nous avait prévenus dès le début de l’année que les descentes de CFA seraient importantes et qu’il faudrait s’accrocher. Les 4,5 premiers matchs n’ont pas été faciles pour moi, je n’étais pas convoqué mais j’ai continué à travailler dur à l’entraînement et au fil des matchs le coach m’a fait confiance et je lui ai bien rendu je pense; c’est pourquoi en 2ème phase j’ai pu réaliser pratiquement la totalité des matchs et réaliser une assez bonne saison dans l’ensemble et je suis très content d’avoir pu aider cette équipe de DHR à grimper au niveau supérieur.

Qu’est ce que tu ambitionnes pour la saison prochaine ?
Sur le plan personnel, j’espère pouvoir intégrer le plus rapidement le groupe National. Une reprise avec le groupe National serait la réalisation de mon investissement tout au long de l’année et de toutes ces années passées au club. J’espère en tout cas l’année prochaine réaliser le plus de matchs de compétition possibles et surtout viser une autre double montée en Ligue 2 et en CFA2. Je tiens à remercier aussi mon coach Fred Gueguen et à lui souhaiter bonne continuation pour la suite de sa carrière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici