Découvrez nos notes après la rencontre de la 18ème journée de Ligue 2 qui a opposé ce samedi 3 janvier 2026 le GF38 à Bastia. Seuls les joueurs ayant disputé 45 minutes minimum sont pris en compte.

Crédit photo : GF38 – Théo Mahalatchimy

Les notes après Bastia – GF38 (1-0)

Bobby Allain (5). Décisif face à Boutrah pour éviter le 2-0 en seconde période, il n’a pas eu beaucoup d’autres occasions de s’illustrer et le but de Sebas lui passe entre les jambes. Son jeu long a rarement trouvé preneur dans un domaine où le jeu aérien d’Elphège a manqué.

Shaquil Delos (7). Un peu de déchet mais un vrai bon match pour le piston qui a délivré de nombreux bons centres, qui a su faire des différences sur son côté droit et qui a rarement été pris à défaut défensivement. Notre Grenoblois de la rencontre ce samedi.

Gaëtan Paquiez (6). Toujours autant de combativité que se soit dans la parole ou sur le terrain. Défensivement à son avantage, il aura tenté jusqu’au bout d’apporter offensivement pour essayer de ramener un point de Bastia.

Clément Vidal (5). Averti rapidement on l’a senti parfois sur le recul pour ne pas risquer l’exclusion à l’image de la grosse action initiée par Bonhert mais son match a été dans l’ensemble satisfaisant. Peut-être trop « propre » même si ce n’est pas son rôle de prendre des risques, sa qualité de relance pourrait être davantage mise à profit.

Efe Sarikaya (4). Un gros retour défensif sur Sebas pour le gêner première période mais de grosses difficultés face à la vélocité de ce même Sebas qui a souvent pris l’ascendant au cours du match et a même trouvé le chemin des filets après avoir pris le dessus sur le défenseur

Matthéo Xantippe (3). Une grosse occasion manquée même si le ballon était compliqué à maîtriser, une situation qu’il aurait pu mieux conclure en tout début de match et surtout en difficulté dans la grande majorité de ses duels. C’est tout le flanc gauche défensif grenoblois qui a souffert ce samedi.

Samba Lele Diba (4). Un gros raté dans sa propre surface qui aurait pu coûter cher, il a tenté d’apporter son physique offensivement, sans succès. Dans un match où Bastia a rapidement arrêté de jouer, un profil plus technique aurait sans doute davantage apporté.

Jessy Benet (6). Deux passes clés, une justesse technique qui a dénoté dans une rencontre assez affligeante à ce niveau là. Il n’a pas tout réussi mais ce fut une nouvelle fois le meilleur joueur « offensif » de son équipe

Théo Valls (5). Un match neutre. Pas assez précis dans le dernier tiers du terrain alors qu’il a les qualités pour apporter cette « rupture » qui fait parfois défaut dans le jeu alpin. On en attend davantage.

Nesta Zahui (3). Il aurait dû obtenir un pénalty dès la 1ère minute du match. Il a ensuite été extrêmement discret (26 ballons joués au total, très peu dans les 30 derniers mètres), ne semblant jamais en mesure de se montrer décisif

Yadaly Diaby (4). Un magnifique enchaînement malheureusement repoussé par Placide et beaucoup de tentatives, la plupart cadrée mais le sentiment d’un manque d’ « impact »/ d’agressivité dans le dernier geste qui pourrait lui permettre d’être plus souvent décisif.

1 COMMENTAIRE

  1. Toujours les avants depuis bientôt 5 ans. Lorsque je vois Annecy marquer à chaque match il doit bien exister des solutions mêmes avec un budget pas très élevé. A vouloir toujours recruter dans le niveau inférieur et sans chercher à bonifier la qualité des recrues voilà où ont en est.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici