Découvrez nos notes après la rencontre de la 17ème journée de Ligue 2 qui a opposé ce samedi 13 décembre 2025 le GF38 à Montpellier. Seuls les joueurs ayant disputé 45 minutes minimum sont pris en compte.

Crédit photo : GF38 – Théo Mahalatchimy

Les notes après GF38 – Montpellier (1-1)

Bobby Allain (6). Des arrêts pas toujours académiques et une première intervention manquée mais il a largement fait le travail dans ses cages, se montrant également relativement précis dans son jeu au pied. Son intérim est jusque là plus que réussi, mais qui en aurait douté ?

Shaquil Delos (4). Si le côté droit grenoblois a été le plus en vu ce samedi, il n’en a paradoxalement pas forcément profité avec trop de déchet et un manque de tranchant dans son jeu. Il a peut être tout simplement besoin de recharger les batteries alors qu’il joue énormément et à un poste extrêmement énergivore.

Gaëtan Paquiez (6). Un 6 qui tend vers un 7 tant le capitaine n’a pas ménagé ses efforts pour aussi apporter offensivement en sortant de son registre. Il aurait même mérité sa petite passe décisive sur l’ensemble du match. Défensivement ce fut très correct.

Loris Mouyokolo (6). Parfois en difficulté dans les duels au sol dans la zone du toujours très compliqué à prendre Mendy, il a en revanche davantage régné dans les airs et a assuré de nombreuses récupérations. Son jeu long n’a pas toujours trouvé preneur, on le sait capable de mieux dans un registre de relanceur.

Efe Sarikaya (7). On aurait pu lui mettre 6,5 à lui aussi mais la note tend vers le haut. Il avait été convaincant contre Nancy, il a encore élevé son niveau de jeu en restant solide dans les duels tout en montrant une presque étonnante sérénité au vu de son âge et de son peu de temps de jeu en Ligue 2. Un futur patron, et sans aucun doute beaucoup plus haut que Grenoble.

Mathieu Mion (4). Soirée compliquée pour le piston gauche, pris en défaut sur le but montpelliérain et qui a peu pesé sur le plan offensif à l’image d’un centre qui a fini en tribune en première période. Au contraire de Delos, c’est peut être le manque de rythme qui lui a fait défaut. A son crédit, tous ses efforts profitent aussi à son remplaçant et Rizzetto en use parfaitement bien en cette première moitié de saison.

Mamady Bangré (6). Du bon Bangré, comme souvent quand il joue avec un rendement défensif très satisfaisant et une grosse disponibilité dans le jeu. Paradoxalement, c’est sur ses qualités « offensives » que cela a un peu pêché avec un manque de justesse sur certaines phases où il a largement les capacités de faire mieux.

Jessy Benet (8). Il bonifie la plupart des ballons qu’il touche, il ne perd quasiment pas un duel et sa vista dénote dans une Ligue 2 où les joueurs de son profil se font rare. Mais si on ne devait retenir qu’une action ce samedi, c’est ce sprint en toute fin de match, après avoir fourni beaucoup d’efforts tout au long de la rencontre, pour venir contrarier un contre montpelliérain. En ce mois de décembre, il est définitivement à son prime. Vite, une prolongation !

Théo Valls (6). Un six qui tend sur le 7 vu la débauche d’énergie et l’envie de mordre sur tous les ballons même si on au final il a perdu une majorité de duels. Son centre sur le poteau de Djitté et une merveille de précision et il a montré globalement beaucoup de justesse ce samedi

Moussa Djitté (6). Il était à 80% contre Nancy, il a été à 85% face à Montpellier. Le grand Djitté pointe de plus en plus le bout de son nez et aurait mérité d’ouvrir son compteur en L2 ce samedi. Ses déplacements sont intelligent et il est très utile pour caler des ballons. Manque le dernier geste, notamment pour trouver ses coéquipiers avec trop de déchets dans son jeu. Mais le temps est son allié.

Yadaly Diaby (5). Beaucoup d’efforts, de courses, de combativité. Mais plus en difficulté dans le domaine aérien et dans certains choix qui auraient pu être meilleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici