Découvrez nos notes après la rencontre de la 16ème journée de Ligue 2 qui a opposé ce vendredi 5 décembre 2025 le GF38 à l’AS Nancy Lorraine. Seuls les joueurs ayant disputé 45 minutes minimum sont pris en compte.
Crédit photo : GF38 – Théo Mahalatchimy
Les notes après GF38 – Nancy (1-0)
Bobby Allain (5). Entré en cours de jeu à la place de Diop blessé, il n’a finalement pas eu d’arrêt à faire sur sa ligne… mais s’est montré vigilant en sortant à plusieurs reprises de sa zone, pas toujours de manière académique, mais sans conséquence fâcheuse pour son équipe.
Shaquil Delos (5). Il s’est montré disponible sur son couloir droit, multipliant les courses, mais sans se montrer pour autant tranchant dans ses tentatives. Le duo Tacadred/Fdaouch lui a posé des problèmes défensivement, notamment en première période.
Gaëtan Paquiez (6). Lui aussi en difficulté face au remuant Fdaouch en première période, il s’est toutefois avéré précieux sur le plan défensif en plusieurs occasions et très précis sur ses relances.
Loris Mouyokolo (6). Trop de déchet quand il a cherché à jouer vers l’avant et notamment à trouver dans la profondeur ses attaquants. En revanche il a fait le travail défensivement grâce notamment à son précieux jeu aérien. Sans grande surprise au vu de son début de saison, il est un très sérieux concurrent à Clément Vidal à son poste.
Efe Sarikaya (6). Le jeune turc a sans doute réussi son meilleur match avec l’équipe fanion. Costaud dans les duels, disponible pour ses coéquipiers sur les circuits de relance, il a réalisé un match plus que rassurant sur ses capacités actuelles à être un joueur de Ligue 2. On connaissait son potentiel, ce genre de match démontre qu’il n’est pas qu’un joueur d’avenir.
Matthéo Xantippe (6). Prestation très complète pour le piston gauche dauphinois qui a assuré défensivement, tout en apportant sur le plan offensif où ses capacités d’élimination – il a été le meilleur « dribbleur » du match, permettent de créer des déséquilibres. On pourra lui reprocher un peu trop de déchet dans ses transmissions.
Samba Lele Diba (5). Dans la lignée de ses dernières sorties : solide dans son rôle de 6, même s’il a perdu quelques duels mais pas assez impactant dans le jeu avec peu de passes vers l’avant et une participation faible dans le jeu. Il a d’ailleurs rapidement été sorti une fois son équipe en supériorité numérique
Jessy Benet (8). Deux crans au-dessus de ses coéquipiers ce vendredi, et au-delà de son pénalty transformé. Solide à l’impact, précieux pour donner le rythme du match et une vista qui lui permet de faire des bons choix, à l’image d’un ballon non transmis à un coéquipier hors jeu qu’il arrive malgré tout à bonifier en première période.
Théo Valls (6). Beaucoup de bons points pour le marathonien grenoblois qui aurait pu mettre un des buts de la saison suite à son double 1-2 avec Diaby et Benet, qui s’est encore multiplié aux quatre coins du terrain ce vendredi, mais aussi un ballon perdu qui se termine par le poteau de Fdaouch.
Moussa Djitté (5). Il provoque un pénalty et a le mérite de souvent proposer des solutions dans la profondeur. Mais un dernier geste souvent défaillant et des hors-jeu évitables en première période ternissent sa prestation. Il manque encore de « coffre » mais c’est prometteur !
Yadaly Diaby (5). Il doit terminer son match avec au moins un but ou une passe décisive, c’est à la fois révélateur d’un joueur qui sait se mettre en position d’être décisif mais aussi d’un joueur qui doit encore progresser dans la réalisation de son dernier geste. Un match par conséquent frustrant, sans doute encore plus pour lui.



