L’entraîneur du GF38 Franck Rizzetto s’est exprimé face à la presse à l’issue du match nul de son équipe face au Pau FC lors de la 10ème journée de Ligue 2, ce vendredi 17 octobre au Stade des Alpes.
« On a fait une très bonne heure. Après le but, on a eu beaucoup plus de mal, on a fait essentiellement que défendre, on n’a plus su tenir et remonter le ballon. Le scénario reste frustrant de prendre ce but à ce moment-là du match mais je suis quand même satisfait de ce match, de l’état d’esprit, de la qualité qu’on a pu mettre, des enchaînements et des occasions que l’on a pu se créer. On en a subi aussi, mais on a su vraiment mettre à mal par moment cette équipe de Pau.
Notre plus difficile dernière demi-heure ? Il y a déjà la qualité de l’adversaire. Ils sont premiers, ils étaient sur une super dynamique. Cela nous a demandé beaucoup d’énergie. Après notre but, ils sont venus un peu plus haut, on avait moins de lucidité pour ressortir les ballons et à nouveau leur faire mal. On s’est contenté essentiellement de défendre. C’est dommage que sur un ballon anodin, Théo glisse alors qu’il avait le ballon sans pression. Mais c’est le foot malheureusement : des petits détails qui font des différences. Il y a une petite succession de petits aléas qui font que ce but arrive.
On progresse, on fait des matchs de plus en plus consistants avec le ballon, sans le ballon, notre état d’esprit est irréprochable.
Nos remplaçants ne sont pas rentrés dans un moment où on était bien. On espérait que ça nous fasse ressortir la tête de l’eau et finalement ça a été un peu dans la continuité. Peut-être que j’aurais dû faire des changements un peu plus tôt pour ramener un petit peu de fraîcheur plus rapidement. »