Pas le temps de savourer la belle victoire à Reims que le GF38 a déjà de nouveau provoqué l’ire de ses supporters en floutant une banderole hostile au diffuseur de la Ligue 2, Bein Sports.
La photo est habituelle et fait plaisir à voir : Gaëtan Paquiez et ses coéquipiers, posant avec le maillot du Dauphiné, avec leurs supporters en arrière plan.
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) October 5, 2025
Merci à tous les supporters présents d'avoir poussés l'équipe jusqu'à la victoire lors de ce #SDRGF38 !
A très vite après la trêvepic.twitter.com/0SVxmJQtzw
Mais un détail étonnant n’a pas échappé aux supporters de Grenoble et plus largement aux personnes qui suivent le club alpin sur les réseaux sociaux : le floutage de la banderole « Bein Sports tue la Ligue 2 », affichée par les ultras dauphinois (et par leurs homologues de Ligue 2) lors de tous les matchs au Stade des Alpes mais aussi en déplacement.
Un combat pas du goût des dirigeants du GF38, qui ont déjà annulé une soirée supporters à cause de cette banderole. Mais ce floutage interpelle. Déjà parce que personne n’aurait probablement remarqué l’absence de publication de cette photo. Et surtout les « Bein Sports tue la Ligue 2 », qui ont fleuri sous la publication, n’avaient pas été aussi nombreux depuis plusieurs mois. Un résultat très contre-productif pour l’image de la chaîne qatari qui se passerait sans doute volontiers de ce genre de « publicité » beaucoup plus visible qu’une banderole en fond de photo.
« Actuellement votre unique compétence semble être de générer du bad buzz« ,
« La maladie mentale qu’il faut pour flouter une banderole« ,
« Vous faites plus de pub au combat qu’autre chose, bravo les d……« ,
« On est en Corée du Nord« , « on atteint encore un stade supplémentaire de la c…… du GF » ont notamment commenté durement les gens sur le réseau social X.
Un nouvel épisode négatif pour l’image du club dont il se serait sans doute bien passé alors que sportivement il a montré un très beau visage ce samedi à Reims.