Découvrez nos notes après la rencontre de la huitième journée de Ligue 2 qui a opposé ce vendredi 26 septembre 2025 le GF38 au SC Bastia. Seuls les joueurs ayant disputé 45 minutes minimum sont pris en compte.

Crédit photo : GF38 – Théo Mahalatchimy

Les notes après GF38 – SC Bastia (0-0)

Bobby Allain (5). Pas grand chose à se mettre sous la dent – aucun arrêt à faire – pour l’habituelle doublure bien rentrée dans son match après la sortie sur blessure (deux dents cassés) de Diop.

Nesta Zahui (5). Il a fait valoir sa vitesse sur son côté droit à quelques reprises et a beaucoup centré. Des intentions toutefois pas assez efficaces dans l’ensemble. Repositionné ailier dans un 433 à l’heure de jeu avant d’être remplacé dans les dernières minutes par Maurin

Gaëtan Paquiez (6). Il ne fait pas tout bien mais quelle envie ! Le capitaine a montré l’exemple en se projetant, en tentant sa chance, en étant à la dernière passe – il a par ailleurs été très propres dans ses transmissions. Un vrai capitaine en ces temps difficiles.

Clément Vidal (4). Plus en difficulté que lors de ses premiers matchs, notamment à la première relance, il n’a pas hésité à donner de sa personne dans quelques duels rugueux. Remplacé par Delos à l’heure de jeu

Stone Mambo (6). Depuis un mois, il enchaine les bons matchs. Encore dominant dans les duels, il a annihilé quelques situations de transition dangereuses des visiteurs. Quand en plus il est juste dans ses transmissions…

Matthéo Xantippe (4).Comme Zahui il a beaucoup tenté mais a rarement été juste dans le dernier geste. On sent malgré tout qu’il monte en puissance et son engagement est à souligner.

Hianga’a Mbock (3). Une grosse activité mais s’il a été relativement juste dans le jeu, ses coups de pied arrêtés sont un point noir de la soirée alors que les situations d’être dangereux étaient déjà peu nombreuses. On l’a aussi vu souvent en difficulté dans les duels.

Mamady Bangré (6). Une bonne première période avec beaucoup de volume et de justesse technique dans ses prises de balle et dans ses transmissions et un rôle intéressant dans le coeur du jeu. Un peu plus éteint en seconde période – il revenait de blessure – et remplacé par Benet pour les 20 dernières minutes

Théo Valls (5). Parfois un peu de déchet inhabituel dans son jeu mais il est monté en puissance au cours de la rencontre et a failli trouvé l’ouverture en fin de match sa frappe trouvant le poteau. Comme pour Paquiez on sent qu’il essaie de secouer le cocotier

Nesta Elphège (2). Souvent battu dans les duels, peu trouvé par ses coéquipiers avec des appels pas toujours dans le bon tempo et souvent trop lisible. Son physique est un atout dans le jeu mais à l’approche de la zone de vérité il n’est jamais dangereux. Remplacé par Djitté (et blessé aux ischios) qui n’a pas eu le temps de montrer grand chose avec seulement 3 ballons touchés.

Allan Kérouédan (2). Il faut se lâcher Allan ! En bonne position il préfère passer que tenter sa chance. Symbolique d’un joueur qui doute au sein d’un collectif qui doute. Et pourtant on sent la qualité dans ses déplacements et ses prises de balle mais tant qu’il ne se débloquera pas mentalement, le constat restera le même : c’est insuffisant pour s’imposer en Ligue 2. Remplacé par Diaby qui a été trop remuant mais qui fait parfois la touche de trop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici