Le slogan « Ensemble, Gagnons les Sommets » vient de voir son sens se renforcer au GF38 qui vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau projet baptisé « Les Sommets ». Il visera à accompagner des sportifs locaux au sein de leur discipline. Deux premiers noms ont été dévoilés : Léna Brocard (combiné nordique) et Antonin Guy (biathlon).
Le communiqué du GF38
Grenoble, Capitale des Alpes et terre de sport.
Au Stade des Alpes, dans les rues, les gymnases, sur les pistes ou jusque sur les cimes, le sport est partout.
Cette énergie, cette passion commune, forge l’identité de notre territoire. Le GF38 en est convaincu : nous ne sommes pas seulement un club de football, mais bien un acteur du sport grenoblois.
C’est avec cette conviction que nous lançons aujourd’hui Les Sommets, un projet inédit qui place les sportifs locaux au centre de notre démarche.
Le GF38 veut contribuer à faire briller Grenoble et ses athlètes, toutes disciplines confondues.
Car si le football est notre terrain d’expression, notre mission dépasse largement les frontières du rectangle vert.
À Grenoble, le sport est une richesse collective. Des milliers de jeunes grenoblois doivent avoir la chance de découvrir des disciplines qu’ils n’imaginaient pas. Trop éloignées, trop méconnues, parfois jugées “pas pour eux”, autant de barrières qui doivent tomber. Avec plus de 46 000 pratiquants, 135 associations sportives et pas moins de 110 disciplines représentées, notre territoire est un véritable vivier de talents et de passions. En Isère, ce sont 763 clubs sportifs qui sont comptés. Une diversité exceptionnelle qui mérite d’être mise en lumière.
Le Grenoble Foot 38, convaincu que le football seul n’est rien sans le souffle du sport dans son ensemble, lance Les Sommets pour raconter ces histoires, donner de la visibilité à ces disciplines et rappeler que le sport grenoblois, isérois, rhônalpin est une fierté pour notre territoire.
Pour cette première saison, deux athlètes rejoignent le projet.
Membres à part entière du Grenoble Foot 38, les athlètes Les Sommets seront suivis tout au long de leur saison, soutenu par un club, une ville et ses supporters.
Une façon de construire des ponts entre le football et les autres disciplines, en mettant en lumière leurs histoires et leurs performances à travers du contenu original créé par le club.
Ils porteront haut les couleurs du GF38, incarnant plus que jamais notre devise : Ensemble gagnons les sommets.